Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Oeufs de dipsosaurus fécondés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
beny77515 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Cercy la tour (58) Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Sam 27 Mar 2010, 04:02 | |
| bonsoir, ma femelle iguane du désert vient de pondre 6 œufs étant novice en la matière, pourriez vous me dire à quoi correspond les taches rose sur le dessus des œufs? cela veut il dire qu'ils sont fécondés? merci d'avance. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Mar 06 Avr 2010, 13:29 | |
| Tu as des nouvelles? Les oeufs ont quel aspect maintenant ? Ca parait bizarre ce rose... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | beny77515 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Cercy la tour (58) Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Mar 06 Avr 2010, 14:18 | |
| malheureusment, j'ai bien peur que cela ne donne pas grand chose ils se creusent et certain sont en train de moisir. je ne comprends pas car c'est contradictoire... si vous avez une idée |
| | | Kingston Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Mar 06 Avr 2010, 16:51 | |
| J'y connais rien mais si c'est comme les tortues faut peut etre pas y toucher (pour les tortues les retourner tue le foetus je crois) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Mar 06 Avr 2010, 22:21 | |
| Effectivement il ne faut pas les retourner en les prenant pour les mettre dans l'incubateur mais rien ne dit que c'est ce qui s'est passé. Et ça n'expliquerait de toute façon pas cette couleur bizarre... Etait-ce la première ponte de ta femelle ? Dans ce cas c'est souvent une ponte "blanche" c'est à dire d'oeufs non fécondés, qui ne peuvent donc rien donner... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Iregious Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : 77920 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Lun 21 Mai 2012, 20:13 | |
| on conseille une incubation 50/50 |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Lun 21 Mai 2012, 21:10 | |
| Les tâches roses sont visibles chez des oeufs fécondés, dont la membrane n'est pas trop calcifiée. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont insuffisamment calcifiés, rassure toi. Tu peux les "enterrer" aux deux tiers s'ils se sont creusés. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? Lun 21 Mai 2012, 22:14 | |
| Putentrailles...........;je viens encore de me faire avoir. Iregious : tu réponds à quelqu'un qui a posé une question il y a 2 ans. Tu crois pas que ses œufs doivent être plus que pourris maintenant ? C'est plus des œufs de 100 jours........mais des œufs de 700 jours ! Attention H 2S |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de dipsosaurus fécondés ? | |
| |
| | | | Oeufs de dipsosaurus fécondés ? | |
|