Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat Terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Substrat Terrarium Dim 14 Mar 2010, 17:27 | |
| Bonsoir a toutes et a tous je viens juste vous posez une petite question a propos du sable de mes Em pour savoir a quelle degré il faut le stérilisé et combien de temps
Merci
Ps: Ah oui je me demander tous les combiens il faut changeais le substrat d'un terrarium tropical terrestre pour crapaud ou grenouilles terrestre
A la prochaine |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Substrat Terrarium Dim 14 Mar 2010, 20:21 | |
| bah moi je l'ai pré-laver a l'eau tiède pour enlever les gros détritus collé au sable puis après 30 min au four 220C° |
| | | exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Substrat Terrarium Dim 14 Mar 2010, 20:51 | |
| Ok moi je l'ai passez au tamis assez fin et mis sur une plaque au four pendant 45min a une centaine de degré |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Substrat Terrarium Dim 14 Mar 2010, 20:56 | |
| nikel et puis le sable une fois a la chaleur ne dégage pas d'odeur bizarre c bon |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Substrat Terrarium Lun 15 Mar 2010, 10:21 | |
| pour ton substrat grenouilles ou crapauds, ça dépend du type de substrat. Ca varie aussi si tu as des détritivores dedans (lombrics, cloportes, collemboles...) ou pas. Ca dépend du nombre d'amphibiens pour une surface de terra donnée. Ca dépend enfin de l'espèce et plus marginalement des individus... On préconise tous les 6 mois, ça peut être moins fréquemment (terra avec détritivores, peu peuplé, avec des espèces pas très salissantes) ou plus fréquemment à l'inverse... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 15 Mar 2010, 10:39, édité 1 fois |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Substrat Terrarium Lun 15 Mar 2010, 10:28 | |
| perso pour toute mes grenouilles arboricole ou semi aquatique une foi le terra fait je change jamais le substrat (certain de mes terras sont fait depuis 3 ans sans aucun changement) le tous et d'avoir des détritivore et de vrai plante pour que le terra se cycle de lui même si c'est pour des sp fouisseuse par contre un changement tous les quelque mois ( a voir en fonction de la vitesse ou sa se sali) il faut changer le substrat |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat Terrarium Lun 15 Mar 2010, 11:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat Terrarium | |
| |
| | | | Substrat Terrarium | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|