l'absence un week-end ne pose aucun soucis.
Pour une semaine, il faut à mon avis différencier les juvéniles des adultes, ainsi que la saison :
- les juvéniles doivent manger plus fréquemment que les adultes et ils sont plus sensibles à la déshydratation. En été pour une semaine d'absence, c'est quand-même mieux si quelqu'un peut venir faire les vaporisations, et changer la compote et/ou lâcher des grillons...
S'ils ont plus de 6 mois environs, une semaine en préparant bien ne devrait pas poser trop de problème (bonne vapo avant, bac d'eau peu profonde et différents points d'eau dans le terra (pour éviter qu'un unique point d'eau soit souillé le premier jour !) bon nourrissage les semaines précédentes et lâcher de grillons + compote). Seules les plantes risquent de vraiment pas aimer...
- pour les adultes c'est moins délicat - il faut tout de même penser à l'eau et c'est toujours préférable si quelqu'un peut passer... mais ils peuvent sans problème ne pas manger pendant une semaine s'ils ont bien été nourris avant... et ils supportent mieux une hygro pas très bonne.
Tu auras peut-être des mues pas très belles s'ils les font pendant que l'hygro n'est pas idéale - et ça peut poser un soucis pour les plus jeunes...
- enfin, à mon avis pour les tout jeunes rhacos (moins de 5 mois) c'est bien délicat de les laisser
tout seuls une semaine - si au moins une personne peut passer vaporiser, changer la compote et lâcher des grillons...
Voilà pour mon avis et mes expériences
A+
Fenchurch
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)