Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Esprit est-tu là ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 07:53 | |
| Bonjour à tous, Sa faisait un moment que je n'avais pas posté ici par manque de temps. Mais là je suis sur un problème qui me saoul plutôt pas mal depuis une semaine. Je viens de construire une batterie de 4 terrariums dont deux terra sont équipé de néons 90W avec ballast ferromagnétiques. Et tout les soirs à l'extinction des feux un phénomène se produit dans mes terra il fait tout noir dans la pièce et on a l'impression que les néons essaient de s'allumer mais tout doucement, en gros s'il y a de la lumière dans la pièce on ne le voit pas ! C'est le genre de phénomène qui se produit lorsque qu'on pointe un néon, bras tendu, en direction de lignes à Très haute tension, pour ceux qui connaissent. C'est assez flippant et sa m'inquiète pour mes animaux. J'ai beau cherché mais je ne trouve pas. J'ai pourtant essayé de changer de programmateur mais rien n'y fait, un électronique et un mécanique. quand je débranche le phénomène s'arrête. Je n'ai absolument aucune idée de quoi cela peut venir. Alors si un expert électricien (Gilles aide moi !), un marabout, ou un sorcier à la réponse, je vous en prie aidez-moi ! J'ai péter ma boule de cristal la semaine dernière :( et c'était la seule à pouvoir m'aider. |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 08:07 | |
| alors je vois pas trop ce que c'est mais rappel moi de ne jamais venir chez toi!! j'espére que tu es a l'autre bout de la Lorraine |
| | | Maelus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 08:48 | |
| as tu un appareil electrique qui lui est allumer est proche de ton néon?
car un source électrique proche peut éclairer le neon
si cet appareil est sur ou près d'une structure métallique, fait l'expèrience suivante: mais une main sur le néon et l'aute qui touche cette stucture metallique et si ton néon eclaire plus, c'est qu'il reste de l'électricité qui sort de ton ballast en faible quantité, mais aussi qui peut être c^pté par la stucture.
je sais pas si tu ma compris...
ça m'est arriver au boulot, et c'est ce qu'a dit l'électricien |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 09:42 | |
| |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 12:39 | |
| - coralie25 a écrit:
- alors je vois pas trop ce que c'est mais rappel moi de ne jamais venir chez toi!! j'espére que tu es a l'autre bout de la Lorraine
Meurthe-et-Moselle, t'a peur hein Merci à vous je vais essayer de faire des photos de tout le système électrique. Maelus, c'est un ballast classique, et pas un système spécial reptile et effectivement l'emballage est métallique mais peint en blanc (tu vois de quoi je parle ?). Mais je test sa ce soir. Neotokyo2030, de quoi peut venir une fuite en général ? Vous pensez que sa peut être un problème de Phase et Neutre qui est inversé ? ou une prise terre merdique ? J'ai un BEP d'électronique avec mention fumiste ^^ ... surement pour sa que je ne me souvient pas de tous mes cours. |
| | | Maelus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 19:33 | |
| dsl je m'y connait pas en electricité mais a mon avis des fils inverser ne permetent pa a un appareil de fonctionner... enfin c'est mon avis |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? Mar 09 Mar 2010, 22:02 | |
| Justement j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un à résolu ce problème en inversant la phase et le neutre au niveau du branchement de son néon.
Je testerais sa... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprit est-tu là ? | |
| |
| | | | Esprit est-tu là ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|