Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Naissance de Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
zomi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Naissance de Pogona Lun 08 Mar 2010, 11:55 | |
| Coucou Pour la fête des Mamie, ma pogona Zywa a pondu 15 oeufs ce week end dont 2 non fécondés. Je voulais savoir si je pouvais mettre le male avec elle.. ou si je devais encore les séparer et combien de temps. C'est la 1er fois... et j'espère que je pourrais sauver au moins 1 petit... J'ai suivi les intructions pour l'incubateur. j'ai lu qu'il fallait 50 jours environs pour que les oeufs éclosent.. Je suis ravie... merci pour votre retour Zomi |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissance de Pogona Lun 08 Mar 2010, 12:17 | |
| - zomi a écrit:
- C'est la 1er fois... et j'espère que je pourrais sauver au moins 1 petit...
Y'a pas de raison ! Si tes conditions d'incub sont correctes, tous les oeufs fertiles pourront te donner un petit. Et si tu prends bien soin de chacun d'eaux (notamment en les isolant!) ce n'ets pas un seul que tu sauveras, mais une bonne douzaine ! En tout cas c'est ce que je te souhaite ! (bon, après c'est vrai qu'il y a encore une mortalité en-dessous de 2 mois qui n'est pas complètement élucidée, mais déjà en évitant mutilations, stress et dominance, rtu mets toutes les chances de ton côté!) Tiens-nous au courant ! Pour ta femelle, je lui laisserais un peu de temps de repos histoire qu'elle se "requinque" vraiment après sa ponte, avant de la remettre avec son mâle... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | zomi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: naissance Pogona Mar 09 Mar 2010, 10:39 | |
| Merci beaucoup.. pas de soucis je vous tiendrais au courant.. et si j'arrive à insérer des photos je le ferais... Je voudrais essayer de mettre une caméra pour les voir sortir sans les stresser de trop... D'ici là j'ai encore le temps de voir venir et d'étudier le sujet....
Zomi |
| | | zomi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Naissance de Pogona Mer 17 Mar 2010, 09:28 | |
| Bonjour Alors j'ai une mauvaise nouvelle Tous les oeufs sont pourrit je suis triste parce que j'aurais bien voulu en sauver au moins 1... je ferais beaucoup mieux la prochaine fois. Bonne journée Mireille |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissance de Pogona Mer 17 Mar 2010, 10:27 | |
| arf... Ils étaient peut-être stériles? Quelles conditions d'incub tu avais ? Tu avais pris soin de faire en sorte que l'eau de condensation ne puisse pas ruisseler sur les oeufs? Essaie de nous décrire au mieux ton install (si possible avec photos) pour que la prochaine incub soit réussie ! (mais encore une fois, si les oeufs n'étaient pas fécondés, tu n'y pouvais rien !) Courage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Naissance de Pogona Mer 17 Mar 2010, 12:59 | |
| Désolé. Comme dit Fenchurch, il faudrait que tu nous indique dans quelles conditions tu as incubé. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Naissance de Pogona Mer 17 Mar 2010, 19:15 | |
| Des gouttelettes sont tombées sur les œufs ? Les as tu bien mis dans le même sens que tu les as trouvé dans l'incubateur ? Quel était la T° et l'hygrométrie n'était elle pas trop importante ? Vraiment désolé pour toi ............ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance de Pogona | |
| |
| | | | Naissance de Pogona | |
|