Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tout un tas de questions! | |
| | Auteur | Message |
---|
Storm974 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: tout un tas de questions! Mer 03 Mar 2010, 22:36 | |
| Bonjour,je compte acheter un pogona mais j'estime qu'il est normal de se renseigner avant. Donc voila,je compte me fabriquer un terra 120*50*50 cependant j'ai lu qu'il était préférable d'en faire un plus petit pour les juvéniles mais faute de budget je ne peut en faire qu'un. >>>Est-ce très grave? Pour un tel terrarium je compte mettre un néon 10uv-b ou 12uv-b et une ou deux lampes chauffantes. >>>De quelle puissances doivent être le néon et les spots chauffants? Visiblement les pogonas mangent beaucoup; à combien s'élève le budget mensuel en terme de nourriture?Et y a t-il de la nourriture "discount" (crickets,vers,granulés,etc" pour pogona? C'est tout pour le moment Voici un p'tit schéma de mon futur terra: A bientot Storm |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Mer 03 Mar 2010, 23:11 | |
| salut Pour un juv, ton terra n'ira pas, donc tu peux le diviser en deux, apres pour un adulte c'est bon mais tu peux faire peu etre 60cm de haut? Je crois que le budget total pour un pogo adulte (bouff+ electricité...) c'est autour de 100 euros par mois |
| | | Storm974 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Jeu 04 Mar 2010, 06:51 | |
| merci gugute pour les infos |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Jeu 04 Mar 2010, 07:59 | |
| Si ça t'est possible, construis plutôt un 120x60x60. Les Pogonas en vieillissant, consomment de plus en plus de végétaux et le budget nourriture s'en trouve fortement allégé. |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Jeu 04 Mar 2010, 19:37 | |
| Oui. Un jeune Pogona est presque toujours à 100 % insectivore et comme ce sont les grillons qui coutent le plus cher dans l'alimentation, c'est dans la phase juvénile qu'ils demandent le plus gros budget nourriture. Avec le temps, ils vont commencer à manger un peu de végétaux et ensuite de plus en plus pour délaisser progressivement les grillons. |
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Jeu 04 Mar 2010, 19:51 | |
| ok merci Mon pogo henry tourne à peu près à 60% grigris et 40% pour 5mois environ, ce qui est pas mal si j'ai bien compris puisque le pogo henry reste plus grigri killer, adulte que le vitti... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Jeu 04 Mar 2010, 23:33 | |
| - gugute60 a écrit:
- ok merci
Mon pogo henry tourne à peu près à 60% grigris et 40% pour 5mois environ, ce qui est pas mal si j'ai bien compris puisque le pogo henry reste plus grigri killer, adulte que le vitti... Non, c'est l'inverse, un henry est réputé plus végétarien adulte qu'un vitti. Je puis te le confirmer. |
| Sujet: Re: tout un tas de questions! Jeu 04 Mar 2010, 23:35 | |
| à ba merde, j'ai toujours lu l'inverse ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout un tas de questions! | |
| |
| | | | tout un tas de questions! | |
|