Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tout un tas de questions!

4 participants
AuteurMessage
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974

Masculin Age : 35

tout un tas de questions! Empty
MessageSujet: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:36

Bonjour,je compte acheter un pogona mais j'estime qu'il est normal de se renseigner avant.

Donc voila,je compte me fabriquer un terra 120*50*50 cependant j'ai lu qu'il était préférable d'en faire un plus petit pour les juvéniles mais faute de budget je ne peut en faire qu'un.
>>>Est-ce très grave?

Pour un tel terrarium je compte mettre un néon 10uv-b ou 12uv-b et une ou deux lampes chauffantes.
>>>De quelle puissances doivent être le néon et les spots chauffants?

Visiblement les pogonas mangent beaucoup; à combien s'élève le budget mensuel en terme de nourriture?Et y a t-il de la nourriture "discount" (crickets,vers,granulés,etc" pour pogona?

C'est tout pour le moment
Very Happy

Voici un p'tit schéma de mon futur terra:

tout un tas de questions! Terra11

A bientot
Storm
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:11

salut Smile
Pour un juv, ton terra n'ira pas, donc tu peux le diviser en deux, apres pour un adulte c'est bon mais tu peux faire peu etre 60cm de haut?

Je crois que le budget total pour un pogo adulte (bouff+ electricité...) c'est autour de 100 euros par mois
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 06:51

merci gugute pour les infos
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 07:59

Si ça t'est possible, construis plutôt un 120x60x60. Wink

Les Pogonas en vieillissant, consomment de plus en plus de végétaux et le budget nourriture s'en trouve fortement allégé. Very Happy

tout un tas de questions! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:38

Pat, c'est donc un jeune pogo qui coute plus cher? scratch Smile
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:37

Oui.
Un jeune Pogona est presque toujours à 100 % insectivore et comme ce sont les grillons qui coutent le plus cher dans l'alimentation, c'est dans la phase juvénile qu'ils demandent le plus gros budget nourriture.
Avec le temps, ils vont commencer à manger un peu de végétaux et ensuite de plus en plus pour délaisser progressivement les grillons.

tout un tas de questions! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:51

ok merci Wink
Mon pogo henry tourne à peu près à 60% grigris et 40% pour 5mois environ, ce qui est pas mal si j'ai bien compris puisque le pogo henry reste plus grigri killer, adulte que le vitti...
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:33

gugute60 a écrit:
ok merci Wink
Mon pogo henry tourne à peu près à 60% grigris et 40% pour 5mois environ, ce qui est pas mal si j'ai bien compris puisque le pogo henry reste plus grigri killer, adulte que le vitti...

Non, c'est l'inverse, un henry est réputé plus végétarien adulte qu'un vitti. Wink

Je puis te le confirmer.
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:35

à ba merde, j'ai toujours lu l'inverse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout un tas de questions!   tout un tas de questions! Icon_minitime

tout un tas de questions!
Page 1 sur 1