Rappel du premier message :Bonjour à tous,
23 ans, restauratrice d'objets d'art bientôt diplômée, dessinatrice et modeleur, je suis également passionnée par le règne animal en règle général.
Je partage ma demeure avec deux Canis lupus familiaris de race amstaff et staffie et une fourmilière de Lasius niger, mes petites fourmis noires.
Sinon, mon truc autre à moi, passion dévorante, c'est les canassons... Mais ce n'est pas le forum du cheval donc je ne m'étendrai pas plus.
En ce qui concerne les reptiles, j'ai toujours admiré leur plastique et leur côté "ancien dino". Mais je n'ai jamais sauté le pas, je ne les connais que par le biais des documentaires animaliers et des livres que j'ai pu lire.
Je n'en ai jamais possédé "en vrai" et, soyons honnête, je n'y connais rien dans la maintenance de ces animaux.
Mon coeur bat pour les iguanes, que je trouve absolument magnifiques.
Cela dit, je ne sais pas encore si il serait bien sérieux de se lancer dans une aventure iguanesque pour un premier reptile, même si j'ai du temps et de quoi m'en occuper, j'ai peur de faillir par manque de connaissances sur le bestiau.
Je suis donc une grande débutante, et, ayant eu l'aval de l'homme qui partage ma vie, j'ai aujourd'hui l'envie, le temps et la place d'accueillir un LEZARD !
En partant de ce constat, j'ai cru lire ici et ailleurs qu'un des lezards les plus "faciles" pour débuter est le dragon barbu ou Pogona Vitticeps. Je me renseigne donc et viens auprès de vous demander conseil, idées.
Je poserai surement ceraines questions de néophyte, veuillez me pardonner.
J'aimerai également, dans la mesure du possible, échanger de "visu" avec des passionnés et connaisseurs. Si un propriétaire d'iguane ou d'un couple de Pogona avait la gentillesse de me montrer "la réalité" reptilienne, ce serait vraiment chouette (Attention, ce n'est absolument pas un plan drague!). Je suis en région parisienne et peux me déplacer... dans la mesure ou c'est désservi par les transports en commun!
Voilà pour ma présentation.
Je vous laisse l'adresse de mon site d'illustration et de modelages (beaucoup, beaucoup de chevaux...): http://foxxa.canalblog.com/
Ainsi qu'une petite illustration reptilienne:
Très amicalement à tous,
Foxa