| tapis chauffant interrieur ou exterrieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sharkan Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Lun 01 Mar 2010, 17:49 | |
| bonjour je vien d'acheter un tapis chauffant pour metre dans mon terra en verre j'aimerai s'avoir si c'est mieu de le collé a l'interrieur ou a l'exterrieur j'aimerai le metre dans le fond du terra j'ai une preférence pour le metre a l'exterrieur car le file d'alimentation serai beaucoup plus facil a metre qu'a l'interrieur j'ecoute bien volontier vos conseil merci |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Lun 01 Mar 2010, 18:11 | |
| Les tapis chauffant se posent a l'exterieur du terra. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Lun 01 Mar 2010, 19:57 | |
| Fais gaffe avec le verre qu'il n'éclate pas, donc ne pose pas directement le tapis sur le verre |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Lun 01 Mar 2010, 20:08 | |
| Normalement ils sont livrés avec des petites entretoises pour éviter ça ! |
|
| |
sharkan Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Lun 01 Mar 2010, 23:20 | |
| ben c'est un tapis a collé il est tout petit il ne fait que 10 w donc je pense pas que sa puisse cassé le verre |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 07:19 | |
| Je n'aime pas trop les tapis à coller, je préfère les tout simple. Au moins, si tu veux le changer parce qu'il est trop faible ou qu'il ne fonctionne plus, c'est beaucoup plus simple. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 08:30 | |
| Personnellement je ne les colle pas et ça marche quand même |
|
| |
Styn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne) Emploi : Selon mon humeur Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^ Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 17:05 | |
| Je viens d'installer mon cable chauffant aujourd'hui même, je l'ai mis à l'intérieur du terra, sur une couche d'aluminium isolant et le cable et protéger par une sorte de coffre en bois, pour que le serpent ne puisse pas se bruler |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 17:51 | |
| Nickel. |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne) Emploi : Selon mon humeur Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^ Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 20:35 | |
| au passage c'est un cable 25W couplé à un thermostat, qui chauffe un exo terra de 60*45*60 depuis 16h30 et il n'y a aucun changement de température.
Es-ce normal ?? |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 20:37 | |
| Normal oui ... le câble est vraiment peu puissant |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 20:46 | |
| Et m.rd. !!!! Quel serai le wattage correspondant pour atteindre une température de 32°C ?? |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 21:09 | |
| Faut voir l'épaisseur de susbstrat que tu as, moi mes câbles je les protège avec un lino, ma couche de copeaux là dessus et roulez jeunesse |
|
| |
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur Mar 02 Mar 2010, 21:22 | |
| Bin je suis en pleine préparation, et comme dit précédemment, en dessous il y a de l'alu isolant, et le cable est fixé à une planche de bois situé dans le terra, le tout sera recouvert d'une couche de 3/4 cm de tourbe pour atteindre (au point chaud la journée) une température de 32°C |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tapis chauffant interrieur ou exterrieur | |
| |
|
| |
| tapis chauffant interrieur ou exterrieur | |
|