| plein de petits insectes??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 13:54 | |
| Salut à tous Voilà en ce moment je me suis aperçu que dans mon terra de rackodactilus ciliatus il y avait plein de petite insecte microscopique sur la terre.Je n'ai pas ajouté de terre forestière, seulement du terreau.De la mousse recouvrait certains coins, je l'ai enlevé et l'ai remplacée par dela coco.Je voudrais savoir si ces petites bêtes sont normale dans le terra?Je n'ai pas ca dans mes autres terra tropicaux!!!De plus ce terra était destiné à un nouveau rackodactilus ,et depuis que je l'ai, il n'a mangé que 4 grillons?Et j'ais du leur coupé la tête et les mettrent devant le racko pour qu'il lèche et que difficilement il les mangent. Bye Pujol |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 14:27 | |
| c'est quoi comme "insecte" ? des petits moucherons ? ou ça n'a pas d'ailes? c'est blanc et ça saute ? Vérifie que ce ne soit pas des acariens (vérifie qu'ils ne viennent pas sur les reptiles !) mais sinon c'est sûrement des bestioles venues avec la mousse, le terreau, les plantes... que sais-je ? et dans ce cas (hors acariens) c'ets sans danger pour les reptiles ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 16:38 | |
| y ades bête sauteuses, ou qui ont des ailes ,blanc.Le problème c'est que y a plein de petits moucherons et ils doivent avoir pondus dans la mousse, les bassin étant à côté, il y a plein de drosophyles(enfin je pense que c'est ca)dans le bassinet ont peut pas les enlever à la passoire Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 16:39 | |
| Comment ont sait si s'est des acariens? Bye Pujol |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 16:44 | |
| Les acariens, c'est généralement plutôt rond et lent ( ça ne saute pas ), et très petit Les bêtes sauteuses blanches, si elles n'ont pas d'ailes sont probablement des collemboles, par contre c'est étrange d'avoir des drosophiles dans un terra si il n'y a pas de fruits qui pourrissent |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 16:46 | |
| Si les bestioles ne vont pas sur les reptiles, normalement pas de soucis... sinon... http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-veterinaires-f37/acariens-reptiles-t10089.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 17:05 | |
| Merci à vous deux Fen les acariens c'est ce qu'est en rouge sur l'oeuil n'est ce pas? Ca me rassure . Les droso c'est bien les larves des moucherons? y en plein le bac, est ce que ca pause un problème sanitaire? A+ Pujol |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 17:27 | |
| sa m arrive aussi de temps en temps avec la tourbe sa par au bout de quelque jour |
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 17:42 | |
| Oui, les points rouges sur la photo ce sont les acariens. Non, les droso ne sont pas les larves de moucherons, ce SONT des moucherons, avec les yeux rouges, qu'on trouve sur les fruits très très mûrs... Ca ressemble à quoi ce que tu as dans le bassinet? à des tout petits vers ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 17:53 | |
| Oui à des tout petits vers |
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 18:03 | |
| ça peut effectivement être les larves des moucherons... mais ça peut aussi être autre chose... En tout cas c'est pas cool qu'il y ait ça dans l'eau de boisson de tes bestioles, essaie de le nettoyer (tu ne peux pas retirer le bassin ?) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 18:29 | |
| Il est entérré et il y a une cascade dessus Si ca peut aidé il ya des gravillons pour poissons au sol du bol.Si t'a recus la photo que je t'ai envoyé tu devrais voir^^ A+ Pujol |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 19:32 | |
| Les asticots se noient dans l'eau au bout d'un moment Par contre au démarrage d'un aquarium il y a parfois des petits vers blancs aquatiques qui apparaissent, les planaires : http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla, ils peuvent être arrivés avec le gravier |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 21:39 | |
| - Virginie&Chris a écrit:
- Les asticots se noient dans l'eau au bout d'un moment
Oui, je crois me souvenir que la mort intervient au bout d'environ 5 minutes. Ce phénomène est bien connu des pêcheurs chevronnés, les asticots vivants, incorporés dans l'amorce, s'éloignent de la boule pendant quelques minutes. Ils finissent par former un tapis d'environ 1 mètre autour de la boule. Ca permet ainsi d'attirer plus largement les poissons de passage, qui s'arrêtent en voyant les premiers asticots et qui vont ensuite sur le tas d'amorce. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 21:44 | |
| Pat, petite connaissance en pêche?! Je suis pêcheur, quand il fais pas trop froid |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 21:47 | |
| J'ai longtemps péché et j'étais même assez bon. Je n'ai malheureusement plus trop le temps mais j'ai gardé mon matériel pour quand je serai à la retraite. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Ven 26 Fév 2010, 22:50 | |
| alors vivement que tu t'y remette! Les brochets me manques!!! |
|
| |
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? Dim 28 Fév 2010, 20:58 | |
| Ca ressemble à ca mais un tout petit peu et en plus grand je pense. Merci pour le lien^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein de petits insectes??? | |
| |
|
| |
| plein de petits insectes??? | |
|