Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue sinaloe | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 16:37 | |
| bonjour, le 14 février les couleurs de mon sinaloe juvénile étaient ternes, après avoir lu quelques posts je savais qu'il se préparait à muer, le 17 il avait repris ses couleurs, j'attendais donc sa mue, il passait son temps caché au point chaud ou au point froid Aujourd'hui seulement je vois que des morceaux se détachent, un ou deux seulement, alors que j'ai lu que la mue chez les serpents doit se faire en un seul morceau. paramètres : point chaud 29 point froid 21 hygro 58- 60 % car j'ai augmenté le diamètre de la gamelle d'eau. Questions dois je lui faire prendre des bains dès maintenant où j'attends un peu ?
dans le terra, substrat copeaux, et seulement deux cachettes et une branche est ce suffisant pour qu'il se frotte dessus pour la mue ?
j'oubliais, on ne nourri pas pendant la mue, je pense??, son dernier repas remonte au 10 février, çà ne pose pas problème ?? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 17:00 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 17:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Cela peut se produire, rien de dramatique pour l’instant.
Dans un premier temps augmente un peux l’hydrométrie avec 1 à 2 pulvérisation journalière au alentour 70%, contrôle de temps en temps l’évolution de la mue, si dans 4 ou 5 jours il n’y a pas d’évolution, tu peux lui faire prendre un Bain à 22-24°C. Sinon je ne sais pas comment est aménagé ton terrarium, mes au cas où, il faut lui mettre de surface rugueuse pour lui faciliter la mue, ecorce de chene liege, même ton bac a eau peut faire l'affaire.... ok les pulvérisations se font où, car j'ai des copeaux au sol , ?? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 19:42 | |
| Pour le bain, n'hésite pas à monter à 28°, environ la même température qu'au point chaud en fait. Le mieux est de l'enfermer une vingtaine de minutes dans une boite plastique de type tuperwar dans laquelle tu as mis un fond d'eau tiède. L'humidité ainsi créée dans la boite devrait faire son effet. Tu n'as plus ensuite qu'à "lisser" ton serpent avec un gant de toilette ou un chiffon humide, de la tête vers la queue pour faire partir les restes de mue. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 19:43 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 19:49 | |
| J'oubliais, les problèmes de mue risquent de réapparaitre si tu ne corriges pas la source du problème. C'est souvent du à une hygrométrie trop faible lors de la mue, mais ça peut aussi être à cause d'un nourrissage pendant cette même période ... Il y a d'autres possibilités mais c'est deux là sont les plus fréquentes. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: mue sinaloe Mar 23 Fév 2010, 20:31 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'oubliais, les problèmes de mue risquent de réapparaitre si tu ne corriges pas la source du problème. C'est souvent du à une hygrométrie trop faible lors de la mue, mais ça peut aussi être à cause d'un nourrissage pendant cette même période ... Il y a d'autres possibilités mais c'est deux là sont les plus fréquentes.
merci patrick mon hygro approchait les 60% , tu penses que ce n'est pas suffisant ?? En fait j'ai du nouveau, je me suis inquiété trop tot, en fait ce que je voyais sur le corps ce n'était pas le début de la mue mais la fin il s'agissait de deux morceaux de peau qui restaient accrochés. J'ai trouvé la mue dans le terra, il en reste environ 5 cm près de la queue. si je vois que çà persiste je lui ferai prendre un bain quant au nourrissage, je ne lui ai rien donné depuis le 10 février, dontcde ce co^té là pas de problème |
| Sujet: Re: mue sinaloe Mer 24 Fév 2010, 18:13 | |
| merci pour les conseils, en pulvérisant l'hygro est montée à 75-80 %, la mue est terminée. j'ai noté pour la prochaine fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue sinaloe | |
| |
| | | | mue sinaloe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|