| transformations.. | |
|
+2Patrick de Tourcoing tijesus77 6 participants |
Auteur | Message |
---|
tijesus77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : suisse Loisirs/Humeur : deconneur Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 11:23 | |
| voila je voualis vous presenter la nouvelle installation que j'ai fait dans le terra de mes deux physi.. Johnny et Eddy.. le petit terra.. je vous met le lien vers l'article en question..
******************************** |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 12:40 | |
| Le lien nous même directement sur un forum de Mygales. Les animaux potentiellement dangereux ou/et soumis à Certificat De Capacité en France, étant interdits sur notre forum, je me vois obligé de supprimer ton lien. Pourrais-tu nous poster tes photos directement sur ce forum STP ? |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : suisse Loisirs/Humeur : deconneur Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 12:46 | |
| non mais tant pis.. car le lien menait directement sur la partie lezards de ce forum.. je pense pas que ca soit si grave.. vu que ce lien ne mene pas a des photos de mygales.. mais des photos de lezards.. ma fois tant pis..
merci quand meme.. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 12:48 | |
| Il menait sur la page d'accueil car il faut être enregistré sur ce forum pour y accéder. |
|
| |
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 12:53 | |
| ah bon! c'est bizarre parce que le meme lien depuis mon blog pro.. http://anken.over-blog.com me donne sur l'article directement..
faut que j'en discute avce l'admin de ce forum.. (c'est moi) lolll |
|
| |
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 13:01 | |
| voila mon collegue avait modifié les permissions.. si tu verifie le lien tu tomberas dessus l'article.. desole pour l'erreur |
|
| |
dynastidae Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 16:23 | |
| salut j'ai vu tes transfo mais j'ai surtout vu que tu avais mis du résineux en grande quantité dans ton terra ce qui est mauvais a cause des toluène qu'ils contiennent (si je me trompe pas) tu devrai opter pour un bois blanc pour eviter que tes lézards s'empoisonnent... amicalement nicolas |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: transformations.. Mar 23 Fév 2010, 19:22 | |
| ça ne contient pas de toluène mais des phénols |
|
| |
| Sujet: Re: transformations.. Jeu 25 Fév 2010, 00:43 | |
| ben apres avoir passò pres de 20 in a plus de 200 degres dans le four ca contient plus grand chose.. niveau bacterie... noooonn quelle horreur j'aurai jamis mis en danger la vie de mes ptits dragons a moi.. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: transformations.. Jeu 25 Fév 2010, 14:14 | |
| Ce ne sont pas les bactéries qui sont en cause mais la résine (sève des conifères) qui est toxique, y compris ses vapeurs soumis à une certaine T°. |
|
| |
| Sujet: Re: transformations.. Jeu 25 Fév 2010, 14:45 | |
| ok merci des info.. mais bon pas vu de seve moi la dedans.. je epnse changer les bouts de bois.. prendre une vraie branche dans la foret.. a part ca je suis partisant de pas trop les proteger non plus car dans la nature ils ont eux aussi des predateurs.. je pense que pour l'equilibre de leur systeme imunnitaire faut pas trop non plus les chouchouter.. maisje vais virer le bois de sapin.. et promis je mettrai pas de resineux..
merci de ton conseil.. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: transformations.. Jeu 25 Fév 2010, 16:02 | |
| - tijesus77 a écrit:
- a part ca je suis partisant de pas trop les proteger non plus car dans la nature ils ont eux aussi des predateurs.. je pense que pour l'equilibre de leur systeme imunnitaire faut pas trop non plus les chouchouter..
oui.... et non... Entièrement d'accord avec toi pour ne pas les mettre dans un milieu trop "stérile" (encore que ça ne soit pas possible d'avoir un milieu complètement stérile) mais la comparaison avec la nature doit être faite avec des pincettes : oui, dans la nature ils ont des prédateurs, personne n'enlève les pattes arrières des insectes sauteurs dont ils se nourrissent ni ne fout du calcium dessus... MAIS ils n'ont pas le même état de santé ni la même longévité qu'en terra N'oublions pas que dans la nature c'est une hécatombe entre l'éclosion et l'âge adulte, quel que soit le reptile d'ailleurs. Et ensuite c'est la loterie chaque année pour savoir si un individu va survivre, entre les maladies - un abcès buccal causé par une patte sauteuse d'insecte qui s'infecte et entraîne la mort -, les accidents, les prédateurs ... On ne veut bien sûr pas ça dans nos terras ! Pour ma part, mon compromis est : un terra présentant le moins de dangers possibles (pas de pierres, pas de substrat dangereux ni de plantes toxiques), une alimentation variée et une supplémentation calcique et éventuellement vitaminique, mais un substrat vivant et un terra planté, avec les champignons et autres bactéries qui vont joyeusement s'y développer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: transformations.. Jeu 25 Fév 2010, 16:47 | |
| wouaw ca c'est parlé |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: transformations.. Jeu 25 Fév 2010, 19:55 | |
| et puis dans notre cas on parle d'émanations toxiques à long terme. certes les résineux existent dans le milieu naturel mais là on parle d'un animal enfermé 24h/24 dans un environnement relativement clos, donc les accessoires qu'on met dans le terra doivent être sûrs. je ne suis pas non plus pour l'élevage en conditions de laboratoire, mais entre permettre la stimulation du système immunitaire et polluer l'air du terra y'a une marge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformations.. | |
| |
|
| |
| transformations.. | |
|