Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| chamaeleo calyptratus | |
| | Auteur | Message |
---|
aice Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : grigny Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: chamaeleo calyptratus Mar 23 Fév 2010, 09:48 | |
|
Dernière édition par Fenchurch le Mer 03 Mar 2010, 10:48, édité 8 fois (Raison : aide sos) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus Mar 23 Fév 2010, 10:19 | |
| déplacé chez les caméléons, la rubrique des présentations ne sert qu'aux ... présentations... Alors par contre, entre un gecko à crête et un caméléon calyptratus, c'est euh... le jour et la nuit ! Va vite lire cette fiche :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a quel âge ? ou mesure combien ? Pour l'instant tu l'as mis dans quel type de terra ? Lis vraiment à fond la fiche, fais les modifications nécessaires dans le terra et tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | aice Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : grigny Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: aice Mar 23 Fév 2010, 14:04 | |
| désolé je ne cest pa tro commant mi prendre avec le forum cest mon premier. elle mesure 7 a 9 centimètre jusqu'a la base elle à 4 mois et son terra et pa remplis mais assez commeme au sol ya du terrabasis de la terre melanger o sable avec des lianne du ficus des plantes artificiel pour la deco et il fait 45x45x60 .je voudrai trouver des tron mais je cest pa ou merci bocoup pour l'info et comment je fait pour éviter décrire la ou on ce présentent . désolé j'en demande bocoup merci d'avence |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus Mar 23 Fév 2010, 14:49 | |
| pour choisir l'endroit où tu écris ton message, tu choisis la rubrique dans la page d'accueil en cliquant sur le nom de la bonne rubrique, par exemple ici depuis la page d'accueil tu cliques sur le lien " Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo jacksoni, Furcifer pardalis" car c'est une question sur un caly... Pour les branches, tu peux en trouver en animalerie mais aussi dans la nature, à condition de prendre des branches mortes d'arbres fruitier (cerisier etc.). il faut des troncs et des branches assez fin pour que ton caly puisse les prendre dans ses "pinces"... C'est surtout le haut du terra qui doit être rempli, car les caméléons vont y passer beaucoup de temps et ne vont quasiment pas au sol. Pour l'instant la taille peut aller, mais il te faudra un très grand terra quand il sera plus grand (voir la fiche). Mesure les températures et l'humidité (hygrométrie) de ton terra, c'est indispensable pour cette espèce : il faut un terra bien ventilé ET bien humide... (voir la fiche). Dis-nous quelle température tu as sur une branche au plus près de la lampe, et au coin le plus frais mais pas par terre. Par ailleurs les caméléons ne boivent que l'eau qui ruisselle sur les feuilles, il faut donc impérativement soit installer un goutte à goutte soit pulvériser 3à 5 fois par jour le feuillage ! Relis la fiche et donne-nous les infos de ton terra... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus Mer 24 Fév 2010, 00:18 | |
| On dirait bien une femelle si tu as des photos vue de derrière.
Ils sont très craintif fuit souvent, gonfle son corp et souffle fort (on pourrait comparer à un chat qui crache) et s'aplatit pour te "faire peur". Je ne pense pas qu'il s'habituera réellement à toi. Mais tu serra à force comment t'y prendre pour le manipuler, car il croque parfois.
et tu verra à la vitesse ou il va pousser. |
| Sujet: psykopat Mer 24 Fév 2010, 21:53 | |
| pourais tu me donner plus détaille |
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus Ven 26 Fév 2010, 04:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petit vidéo regarde en bas de la page. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus Ven 26 Fév 2010, 07:11 | |
| Aice...euh j'ai cru lire que tu crois que les caly sont une des races les plus agressive Un Calypratus n'est pas très agressif.En plus si c'est une femelle Comme quelqu'un la dit; il peut se mettre en posture défensive( ventre plat,souffle et ouvre la geule) mais j'ai deja eu un Caly, j'ai à présent un furcifer male avec un caractère bien trempé mais il ne m'a jamais mordu... Alors ne craint rien ! |
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus Ven 26 Fév 2010, 13:43 | |
| Mon caly ma déjà mordu mais c'est un grand mot, car il pince jute. Il faut y aller franco quand tu veux le prendre, c'est moins stressant pour lui et il à moins de chance de te croquer. Ce qui est le plus "genant" c'est quand grandissant il prend de la force dans les pattes et ses griffes deviennent plus longue donc tu le sent quand tu le manipule.
Mais surtout ne prend pas peur, il est pas super agressif, il est juste sur la défensive, comme tout animal craintif. Ca reste un magnifique reptile, très intéressant à observer. |
| Sujet: probleme uregents Mer 03 Mar 2010, 09:32 | |
| ma petite calypso fait une chose bisarre elle lesse son oeil fermé et quelle que fois quand elle louvre elle le gonfle devant et son oeil peut parfois doubler de volume sa me fait vreman peur elle n'arète pa de ce grater merci a vous tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chamaeleo calyptratus | |
| |
| | | | chamaeleo calyptratus | |
|