Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| repro EM différentes phases | |
| | Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: repro EM différentes phases Jeu 18 Fév 2010, 23:25 | |
| Voila j'ai l'intention de faire reproduire ma futur femelle EM het raptor (je dois encore me décider sur la phase que je vais prendre chez mon éleveur) avec mon mâle EM High yellow donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait les phases que sa pourrait me donner dans mes repro.??? Donc avant d'acheter ma futur femelle je demande si quelqu'un a deja fait l'expérience??. |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Ven 19 Fév 2010, 16:37 | |
| Généralement ce n'est pas le patrimoine génétique du mâle (donc la phase) qui est proéminent a celui de la femelle ...? Ou je me trompe ? Si c'est le cas il y a plus de chance que tu tombe sur high yellow. Sinon je ne peut pas te le dire sur mon expérience personnel vu que je suis malheuresement tombé sur un couple ... de 2 femelles ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Ven 19 Fév 2010, 17:19 | |
| Normalement les mutations de couleur et de pattern ne sont pas liés au sexe de l'individu qui les porte. Les gènes du mâle ne devraient pas mieux se transmettre que ceux de la femelle. En revanche, les mutations entre elles peuvent soit être "au même niveau" (codominance) soit certaines dominent les autres et les "cachent", de la même façon que la version normale d'un gène dominear (en immense majorité des cas) les versions mutées... C'est pour ça que ta femelle doit assez ressembler à une classique... Le high yellow domine peut-être raptor... dans tous les cas tu ne devrais pas pouvoir oprenir des raptor. des het raptor, voire des high yellow, et beaucoup de classiques mais het A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Ven 19 Fév 2010, 18:28 | |
| salut les genes du male dominent ceux de la femelle pour certains genes, chez certaines especes, et ce n est pas le cas chez les reptiles. Dans ce genre de cas, l allele responsable de la mutation se trouve sur les chromosomes sexuels, donc si c est une tare atteignant le chromosome Y, seul les males seront atteint, s il touche le chromosome X, les deux sexes seront atteint, avec une nette majorité de males présentant l anomalie si l allele est récessif, étant donné qu il se trouvera sur l unique chromosome X du male... enfin bref, on s en fou un peu, vu que ca n est pas le cas chez les retpiles. Le gene RAPTOr est un gene récessif, si tu veux sortir cette phase avec ta femelle het RAPTOr, ton male doit obligatoirement porter ce gene aussi. S'il s'agit d un male RAPTOr, tu obtiendra 50% de RAPTOr et 50% de het RAPTOr, s'il est het RAPTOr, comme ta femelle, tu obtiendra 25% de RAPTOr, 25% de classiques (je veux dire par la "ne portant pas le gene RAPTOr") et 50% de het RAPTOr a bientot |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Ven 19 Fév 2010, 20:21 | |
| Merci d'avoir renforcé mes connaissances personnelle ... Nicolas tu as bien appris ton programme de 3 eme en biologie |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Sam 20 Fév 2010, 13:25 | |
| ah moi c est la matiere de cette année, enfin je connaissait déja pratiquement tout j ai trainé pas mal de temps sur des forum consacrés aux em, donc je connais un peu la transmission des genes lol |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Sam 20 Fév 2010, 15:16 | |
| merci pour les info |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
| Sujet: Re: repro EM différentes phases Sam 20 Fév 2010, 16:51 | |
| c est sur, mais j ai changé de camp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro EM différentes phases | |
| |
| | | | repro EM différentes phases | |
|