Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| help!!! pogona henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
erlioz Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : idf Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: help!!! pogona henrylawsoni Mar 16 Fév 2010, 22:10 | |
| bonsoir,
j'ai un magnifique pogona henrylawsoni de 4 mois 1/2 14 cm tete/queue que je possede depuis 2 mois 1/2, j'ai parcouru les diverse fiches anisi que des forums avant et encore ,et j'ai toujours des questions puisque sa se contredit un peu.
1er -l'eleveur ou je l'ai achete qui possedais 2 couples et bien d'autres especes m'a dit de bien nourrir les grillons et que cela sufirait a ses besion s en calcium et vitamines croquettes a chien, nourriture pour souri lait en poudre et le tout mouline +orange et courgettes cela suffit'il reellement ?
2eme - le substrat, on passe du sable top a surtout pas dangereux, d'autre fon l'apologie du copeaux de hetre xl d'autre non? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mar 16 Fév 2010, 22:29 | |
| Nourriture pour ton petit henry : Grillons taille 3 à 4 à volonté par jour, ceci devront être saupoudrés au minimum une fois tous les deux jours de calcium pur (sans vitamine). Substrat pour ton henry : Sopalin jusqu'à 3 mois puis sable de Loire ou sable de baque à sable. Ne surtout pas prendre de sable calcique, c'est cher et dangereux......... |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mar 16 Fév 2010, 22:32 | |
| le mien est sur du sable et fait 21 cm à tout casser, je n'ai aucun probleme d'occlusion ni rien car à partir d'une certaine expériance de chasse, il ne ce tape plus trop de sable! Apres pour les grigris, tu peux les nourrir de carottes, courgettes, salade, oranges, pommes et au moment de les donner à ton pogo, tu les saupoudre de calcium |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mar 16 Fév 2010, 22:34 | |
| dsl bébène, je n'avais pas vu ta reponse |
| | | erlioz Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : idf Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mar 16 Fév 2010, 22:44 | |
| donc le fait de bien nourrir mes grillons vec le lait en poudre et le reste ca suffit pas? |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mar 16 Fév 2010, 22:51 | |
| - erlioz a écrit:
- donc le fait de bien nourrir mes grillons vec le lait en poudre et le reste ca suffit pas?
Non, il faut ajouter du calcium tous les deux jours sur les grigris, |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mer 17 Fév 2010, 15:32 | |
| Pogo ! |
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mer 17 Fév 2010, 17:47 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mer 17 Fév 2010, 17:54 | |
| +1 avec Pogo et Bébène C'est indispensable de bien nourrir les grillons (lait en poudre, nourriture carnée, légumes, fruits...) mais il faut aussi les saupoudrer de calcium avant de les donner au pogona, au moins un jour sur 2... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mer 17 Fév 2010, 18:07 | |
| ok, merci beaucoup je commence des demain le calcium avec vitamine d3 ou pas? et pour le sustrat j'ai mis des copeaux de hetre comme chez l eleveur |
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni Mer 17 Fév 2010, 18:24 | |
| Pas de vitamines, elles ne sont pas nécessaires et freinent même la fixation du calcium sur les os. Les copeaux ne sont pas du tout adaptés aux pogonas. Du sable non calcique comme celui des bacs à sable pour enfants ou sable de Loire est parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help!!! pogona henrylawsoni | |
| |
| | | | help!!! pogona henrylawsoni | |
|