| Présentation | |
|
+10sylvebarbe Snaofire gugute60 Bacchus Fenchurch Bébène BistouFly Patrick de Tourcoing pogo HARDKOR 14 participants |
Auteur | Message |
---|
HARDKOR Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Présentation Mar 16 Fév 2010, 19:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, Hardkor, j'ai 27 ans et j'habite en suisse dans la région romande Je suis débutant en térariophilie, c'est à dire que la passion m'est venue avec ma copine avec qui j'ai franchi le pas en acceuillant chez nous un couple de pogona vitticeps il y a un an de cela environ. Ces derniers nous on fait des petits en juillet 2009 mais nous n'avons pas gardé les oeufs car manque de place et personne ne nous les auraient repris... Bref, mes autres hobbies sont : La pêche (rivière, lac, mer), les jeux vidéos, le tir à l'arc, la nature A part ca je suis "tombé" sur le site des dragons d'asgard car je cherchais des conseils et astuces dans la construction d'un terrarium pour boidé. En effet, les prix des terrariums sont très élevés et les dimensions ne sont pas forcément adaptées à ce que l'on voudrait. Et comme mon envie se porte sur un serpent de type BCC, et que je suis du genre bricoleur, quand j'ai vu les idées de Patrick pour sa femelle BCI je me suis dit : Let's go ! Donc j'en ai construit un ! Un petit de 100x60x60 avec les mêmes caractéristiques que celui que j'ai vu sur le forum et je dois dire que j'en suis très content ! Je l'ai tout équipé d'électronique et je me réjouis d'acceuillir dans 2 semaines maintenant, mon bébé BCC Surinam ! J'ai dû formuler une demande auprès de l'office compétent car cette espèce protégée par la convention de Washington, requiert un permis d'achat spécial sur le territoire Suisse et trouver un BCC de souche pure (c'est vrai que je n'en suis pas sûr à 100% car bcp de croisements) demande pas mal de recherches. Alors voilà Mon nouveau locataire va se faire les dents environ 1 an dans son terrarium actuel et dans 1 an, je fabriquerais un terrarium définitif dont les dimensions seront de 200x150x100. Merci pour votre lecture et à bientôt sur les topics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Fév 2010, 19:29 | |
| Bienvenue a toi HARDKOR et à tes pogos !!!!! et futurement a ton BCC surinam |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Fév 2010, 19:37 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue les gars Est-ce que vous sauriez m'indiquer l'endroit ou je pourrais poster des photos de mes pogonas ainsi que sur mon terrarium made in dragons d'asgard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Fév 2010, 19:53 | |
| tu va dans "Vos photos" Voila c tous simple !!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Fév 2010, 20:21 | |
| Super, Merci Simon je vais aller y faire un tour Tiens je vois que tu habites le Var :- ) ma copine et moi on adore la région tour fondue, porquerolles, jolies pêches dans le coin |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Fév 2010, 20:41 | |
| Salut Hardkor, bienvenue chez les Dragons. Ben je suis content de t'avoir inspiré pour la construction d'un terrarium. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Fév 2010, 22:01 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 17 Fév 2010, 10:22 | |
| Bonjour Hardkor !!! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! Merci pour cette présentation très complète, et bienvenue à ton futur bébé BCC ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 17 Fév 2010, 10:23 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mer 17 Fév 2010, 19:22 | |
| Merci à vous J'ai essayé de créer un post pour y mettre mes photos mais n'y suis pas arrivé. Il faut que je les host à un endroit spécial ou bien est-ce que je peux les ajouter depuis le dossier de mon PC directement sur le topic créé ? Merci pour votre aide |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Fév 2010, 08:24 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Fév 2010, 09:49 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Fév 2010, 10:48 | |
| |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
Plits Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 60 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 19 Fév 2010, 09:38 | |
| Bienvenue chez les Dragons d'Asgard. |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 19 Fév 2010, 19:09 | |
| Bienvenue Hardkor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|