Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Changement de substrat | |
| | Auteur | Message |
---|
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Changement de substrat Sam 13 Fév 2010, 12:07 | |
| J'ai mon gecko depuis un mois et demi mais g remarque dans ses selles colle dessus une grosse partie blanche est à ces longues je pense kil mange son sables, g acheter sur savannah tapis herbe.
J'ai acheter aussi vermiculite pour sa boit a humidite car j'avais de la tourbe et j'en touve pas c les personne qui me l'on vendu qu'ils me l'avais donner. Je dois l'humidifier tout les jours ?
Je change tout demain après midi mais g pas d'endroit pour mettre mon gecko en attendant je peu le mettre dans boite tupperware en attendant ? |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Changement de substrat Sam 13 Fév 2010, 15:34 | |
| les selles blanches et dures sont ses secrétions urinaires. tu l'as vu ingérer du sable ? normalement, si ton gecko (léopard je suppose) est suffisament supplémenté en calcium et bien nourri, il ne devrait pas ingérer de sable (ou à peine, en chassant, par exemple)... |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Changement de substrat Sam 13 Fév 2010, 16:52 | |
| Non je l'ai jamais vu manger du sable, c'est selle blanche comme tu dit sont de plus en gros grosse kan je l'ai eu il était plus petite, car avant il faisait a chaque fois qu'il avait manger et le des fois il ne fais pas 4 ou jour.
Je n'inquiète toujours pour rien me je préfère me renseigner quand même, car j'ai lu que si il ingère du sable il peut faire une occlusion est en mourir on le voie a quoi kil a une occlusion sinon . |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Changement de substrat Sam 13 Fév 2010, 21:33 | |
| si vraiment tu as peur de l'occlusion (qui, a mon avis, n'arrive que rarement si ton sable est suffisament fin), et que tu as déja acheté un tapis d'herbe synthétique, vires le sable et mets le tapis, mais c'est, à mon sens, une précaution un peu superflue... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Changement de substrat Dim 14 Fév 2010, 18:09 | |
| pour l'occlusion, tu vois l'animal qui n'arrive pas à faire ses besoins pendant plusieurs jours alors qu'il essaie (il se tortille). Il peut même vouloir aller dans sa gamelle d'eau. Il a l'air stressé et peut aussi ne pas manger ou régurgiter... s'il a un comportement normal et fait ses crottes, il n'a pas d'occlusion. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Changement de substrat Lun 15 Fév 2010, 14:30 | |
| merci pour ces conseils je vais laisser pour l'instant le sable alors me g changer la tourbe g mis la vermiculite que j'humidifier tt les jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de substrat | |
| |
| | | | Changement de substrat | |
|