| male ou femelle en bonne santé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hybiscus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : CORSE Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 18:27 | |
| on viens de me donner un cameleon j'aurai voulu savoir si cétait un male ou une femelle et si il n'est pas trop maigre;la personne qui l'avai avant en avai peur et je me demande si en c'en est bien occupé ;il doit avoir a peu pres sept mois.merci pour les reponses |
|
| |
sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 19:23 | |
| Moi je dirais une femelle, elle a l'air stressée mais pas deshydratée par contre si c'est son terra que l'on voit derrière change tout.
La cachette est inutile pour les caméléons ils n'y vont pas, ensuite les cactus en plastiques c'est pas terrible et les caméléons sont arboricoles ils ont besoin de grimper donc des lianes, des branches et du feuillage serait bien pour exploiter la hauteur.
De plus le terra en verre n'est pas vraiment adapté aux caméléons car ils ont besoin d'une bonne aération et le reflet de la vitre peut les faire stresser, les caméléons étant très sensibles au stress cela peut même les conduire à la mort s'il stressent de trop.
Fais des photos du terra et donne nous tes paramètres pour qu'on puisse voir si tout va bien. |
|
| |
roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 19:49 | |
| Regarde si elle a un ergot sur les pattes arrière, si oui c'est un male.
A première vue comme dit plus haut elle n'est pas déshydrater ce qui est déja un bon point.
Pour t'aider au mieu voici quelques questions:
Tu a des base en terrario? Tu a regarder les fiches d'élevages?
Donne nous tes températures point chaud/point froid Tu a un hygromètre? Quel taille fait le terra? Une photos du terra en entier? |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : CORSE Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: re Ven 12 Fév 2010, 20:08 | |
| une femelle c'est ce qu'il me semblait j'ai pas vu d'ergot. la photo a été faite par la personne qui l'avait avant. on lui a donc construit un terra il fait 1M5O DE HAUT SUR 1M DE LARGE ET 60 DE PROF. en bois et moustiquaire alu ouvert 2parois et en haut 60 pourct d'humidité 25 DEG je me disais bien que son ancien terra n'etait pas adapter il a enormement de mal a grimper sur les branches et il a les griffes tres longue par contre pour l'instant j'ai pas de quoi de prendre de photo merci pour les reponses |
|
| |
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 20:21 | |
| Tu chauffe avec quoi? Parce qu'il te faut 35° au point chaud et env 20° au point froid. |
|
| |
| Sujet: re Ven 12 Fév 2010, 20:42 | |
| bah pour l'instant avec rien mais demain normalement je recois une lampe à uvb et une repti 5.0 sinon je voulais te demander le cameleon ne mange qu un seul cricket par jour c'est normal? |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 20:53 | |
| Quel taille font tes crickets?
Quel puissance tu a pris ton spot?
Tien nous au courant, si tu reçois pas ta commande tu fait comment? Ta pas une lampe que tu peut bricoler pour mettre dessus. |
|
| |
| Sujet: re Ven 12 Fév 2010, 20:58 | |
| a peu pres 3CM mais je crois que la nana qui l'avai avant ne lui a donner que des vers de farine et jamais d'insectes pour la lampe noramalement demain c'est bon 50 watt uvb et 75 LAUTRE |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: re Ven 12 Fév 2010, 21:40 | |
| je lui en donne mais il nen mange ke un par jour c'est pas trop peu? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? Ven 12 Fév 2010, 21:44 | |
| pour l'alimentation il va lui falloir du temps avant d'accepter autre chose que les vers de farine, mais tu as raison de vouloir la faire passer aux grillons. Tant qu'elle en mange c'est déjà pas mal... Elle finira par mieux les accepter et en manger plus, mais surveille bien qu'elle ne maigrisse pas... N'oublie pas le calcium sur les proies. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Sam 13 Fév 2010, 08:51 | |
| ok merci je vous donnerai des nouvelles de mon petit cameleon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ou femelle en bonne santé? | |
| |
|
| |
| male ou femelle en bonne santé? | |
|