Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrariums en Pin | |
| | Auteur | Message |
---|
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Terrariums en Pin Mer 10 Fév 2010, 08:34 | |
| Voilà, Après avoir consulté les sites de différents constructeurs de terrariums, je suis tombé à plusieurs reprises sur des terrariums en pin Il me semble que les résineux sont toxiques pour nos animaux ? cela présente il un risque ? Le rendu est plutôt sympa et avant de faire quoi que ce soit dans le mauvais sens ... je préfère demander |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrariums en Pin Mer 10 Fév 2010, 10:53 | |
| oui, on *peut* faire des terras en résineux à condition - que le bois soit assez "sec" (qu'il ne suinte pas la résine) - que les températures du terra ne soient pas trop fortes (sinon la résine ressort) - dans tous les cas, vernir vernir vernir pour bloquer les émanations de phénols du bois... En le construisant suffisamment en avance, ça peut s'envisager... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terrariums en Pin Mer 10 Fév 2010, 10:56 | |
| J'envisage à vrai dire un achat tout prêt Vernir chez moi n'est pas envisageable, avec toutes mes bêtes ... pas de pièce pour bricoler, tout se fait au milieu des terras ! Je veux éviter au max toutes émanations suspectes Je vais rester sur de l'OSB 3 dans ce cas, le look est moins top mais moins de risques Niveau chauffage, c'est pour mes BCI Le terra à Pat m'a trop inspiré, je vais donc faire plus "monstrueux" pour mes gros bébés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrariums en Pin | |
| |
| | | | Terrariums en Pin | |
|