| changer la mousse ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 08:57 | |
| Je vais changer mon terra, faut il que je change la mouuse ou je peut la remettre après l'avoir lavé ? Et qu'est ce le mieu, les copeaux d'écorce ou la mousse de forêt ? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 09:52 | |
| C'est pour quoi comme bestiole ?
Pour la mousse elle est dans qu'elle état ?Si elle est prope et pas pourrie, une fois rincer a l'eau clair est froide tu peux la remettre dans ton terra.
C'est quoi comme écorce ?
. |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:23 | |
| c'est pour un rhacodactylus ciliatus, en se moment il a de la mousse des bois, mais sa fait déja 4 ou 5 mois quelle est dans le terra. La j'ai été recherché de la mousse et l'ai fait tremper dans de l'eau bouillante. Donc je pense remettre la nouvelle mousse, et je me demandais si l'écorce de pin n'était plus adapté ? Car j'ai peur que l'épaisseur de la mousse empêche l'eau de pénétrer dans la tourbe, fait baisser l'hygro. Enfin voila je vous demande ce qui est le mieux? |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:28 | |
| Pourquoi tu ne met pas juste de la tourbe que tu humidifie avec un petit pulvérisateur et ensuite tu poses ta mousses dessus que tu humidifie aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:30 | |
| et par la suite la tourbe va se déssecher non ? Toi tu as des rhacos ? et qu'as tu dans ton terra tourbe, humus, mousse, écorse? |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:48 | |
| Nan je n'ai pas de rhacos,mais j'ai de la tourbe et de la mousse dans mes terras de mes serpents.
Si tu pulvérise régulièrement ta tourbe et ta mouse et que tu surveille bien ton taux d'hygrométrie il n'y aura aucun problème. |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:56 | |
| La mousse va même aider à avoir un bon taux d'hydro ! & c'est télement plus beau que des écorces ! |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:58 | |
| a sa c'est clair, par contre tu as des toutes petites bêtes toi dans ton terra ? Moi j'en ai des toutes petites qui volent. |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 10:59 | |
| y'en a quelque une genre cloporte...mais si tu rince bien y'a pas grand chose.Et ces petites bêbêtes mangent tout les végétaux en décomposition ! |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 11:01 | |
| non moi c'est de toutes petites qui volent, mais je pense qu'il n'y a pas de danger. et la tourbe il faut lui faire quelque chose de spéciale? |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 11:03 | |
| ben normalement si tu rince bien...au pire tu fais sécher la mouse pendant plusieurs jours et tu verra il y aura plus rien.Et la tourbe je vois quelque chose de spécial, il faut juste l'humidifier. |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 11:09 | |
| ok et beh je vais faire sa pi je mettrai des photos de mon nouveau terra. |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 12:11 | |
| Pour tes bestioles qui volent c'est quelques une ou c'est une invasion ? |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 13:15 | |
| Tout ce qui est résineux est à bannir du terra !! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 15:08 | |
| + 1 avec Chimeresam !!! Absolument pas de pin, sapin, cèdre dans les terras, surtout sous forme de copeaux ! les résineux sont toxiques pour les reptiles, par inhalation (respiration) et même par contact !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Dim 07 Fév 2010, 23:04 | |
| même les écorces ou les copeaux, la vendeuse ma dit que c'était l'idéal pour les rhacos, la s.... |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Lun 08 Fév 2010, 11:20 | |
| sa restera une vendeuse...sont but est de vendre... |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Lun 08 Fév 2010, 11:26 | |
| wè mais bon, elle pourrait bien faire son boulo, au moin pour les bêtes |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Lun 08 Fév 2010, 11:30 | |
| Elle s'en fou un peu... t'en quelle se fait de l'argent...Après tu peus toujours tombé sur quelqu'un de bien |
|
| |
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? Lun 08 Fév 2010, 11:49 | |
| wep enfin bref, c'est pour sa que maintenant je consulte les gens de ce forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer la mousse ou pas ? | |
| |
|
| |
| changer la mousse ou pas ? | |
|