Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| est ce normal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 13:07 | |
| Depuis que j'ai mon rhaco.c, c'est a dire 3-4 mois, je ne l'ai jamais vu muer, est ce normal? Je sais qu'il mue la nuit, mais il devrait rester un peu de peau par terre ou sur lui, je n'ai jamais rien vue. Quelle est la fréquence des mue chez les rhacos? |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 13:23 | |
| Oui c'est normale, leur mue ne dure jamais longtemps, perso le mien en 5 mois je n'est vue qu'une seul vrai mue, et j'ai vue une 2ème fois un reste de mue qui lui rester au bout de la queue. Et tu ne verra que très rarement des reste de mue vue que en général il la mange. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 13:46 | |
| ok, donc si je ne vois jamais de peau ni quoi que se soit, c'est qu'il mue bien, qu'il n'y a pas de problème? Car sa m'inquiète un peu quand même, et si il y a des problème de mue, comment se présenten ils? |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 13:55 | |
| Non tu n'as pas a t'inquiétai si tu ne voit pas de mue, moi la première mue c'est par coup de chance si je les vue, car il c'était cacher pour mangé sa mue mais j'ai réussi a le voir entre 2 feuilles ^^. Le seul truc a surveillé c'est qu'il reste pas de mue sur les pattes, la queue et sur ces "ventouses". Par contre tu peut estimé qu'il va mué quand tu voit que ces couleur deviennent terne. |
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 14:04 | |
| et tu ne connais pas les fréquences a la il va muer ? toutes les semaines, tous les mois ? |
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 14:06 | |
| Ba on ne peut pas vraiment connaitre les fréquence de mues, comme me l'avait dit une fois Thorr sa dépend de l'hydrométrie, la température, son alimentation, et je peut pas vraiment te donner une moyenne vue que le mien je les vue mué que 2 fois. |
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 14:07 | |
| ok pas de problème, merci pour tes réponses |
| Sujet: Re: est ce normal ? Sam 06 Fév 2010, 14:08 | |
| De rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce normal ? | |
| |
| | | | est ce normal ? | |
|