Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelques questions sur divers geckos | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: quelques questions sur divers geckos Dim 31 Jan 2010, 21:02 | |
| Salut j aimerais quelques infos sur les geckos suivants (taille adulte, longévité, taille du terra, cohabitation des couples, conditions de maintenance, prix moyen): Pachydactylus mariquensis Pachydactylus carinatus Pachydactylus scutatus Paroedura vazimba Paroedura androyensis Paroedura stumpffi Strophurus williamsi Strophurus taenicauda Tropiocolotes tripolitanus Tropiocolotes steudneri Stenodactylus sthenodactylus Stenodactylus petrii Stenodactylus doriaebon ca fait une belle liste... evidement, ces especes m interressent, mais je n en achetrai qu une ou deux, selon la place qu il me reste et les conditions que je peux facilement apporter merci a ceux qui auront le courrage de répondre lol! a bientot |
| | | Borro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 224 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: quelques questions sur divers geckos Lun 01 Fév 2010, 11:25 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- Salut
Paroedura vazimba Paroedura androyensis Paroedura stumpffi
deja pour cela, oublies pour la cohabitation des couples. Les males épuiseront les femelles. - P.vazimba : prix : variable, mais les prix sont à la baisse, une femelle pour 50€ c'est trouvable. L'année dernière un couple pour 150€ ça restait correct. Aujourd'hui un non sexé NC, on peut en trouver pour 25€ à Hamm. Ayant jamais mesuré réellement les miens, et n'ayant pas trop l'oeil pour ça^^, entre 7/8cm adulte. Pour le terra, un 30*30*30 suffit pour 2 femelles. maintenance sur de la tourbe (sèche), quelques vapo de temps en temps. T° 25~28C - P.androyensis : en général autour de 20 et 40 € l'individu (NC et WC). Petit^^ 5cm. un terra de 20*30*20 suffit. maintenance sur de la tourbe et du sable, quelques vapo de temps en temps. Les juvéniles sont plus sensibles, ils leur faut un plus d'humidité. T° 24~26C - P.stumpfii : autour de 40€ les non sexé NC. Je ne connais pas trop les prix d'un couple, tu trouveras rarement une femelle seule. Un stumpfii adulte fait entre les 15cm à vu d'oeil encore^^ un terra de 30*30*45 est bien. Je maintiens sur de la tourbe sèche, mélangé à un peu de sable. T° 25~28C. après j'élève les miens, dans ces conditions, la plupart depuis plus d'un an. Je n'ai pas la science infuse^^ Pour les températures, tu peux après te renseigner directement avec les conditions climatiques des régions d'où ils proviennent. |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: quelques questions sur divers geckos Lun 01 Fév 2010, 18:39 | |
| ok merci j ai lu qu ils toléraient les temperatures d environ 30 degrés, as tu déja fait l expérience? |
| | | Borro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 224 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions sur divers geckos | |
| |
| | | | quelques questions sur divers geckos | |
|