| probleme de mue pour mon gecko tokay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amandine51210 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : champagne ardenne Loisirs/Humeur : musique dormir mes animaux/ insatisfaite Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: probleme de mue pour mon gecko tokay Jeu 28 Jan 2010, 20:01 | |
| bonjour mon lezard a sa derniere mu sa queu enfin la peau sur sa queu ne sais pas enlever je me suis di que se n'était pas grave mais la il a remuer et la peau de la queu est toujours la que fair ? |
|
| |
Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Jeu 28 Jan 2010, 21:01 | |
| Un petit bain à l'eau tiède pourai aider, avec de la camomille c'est mieux est une pince à épiler mais faut y aller doucement. |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : champagne ardenne Loisirs/Humeur : musique dormir mes animaux/ insatisfaite Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Jeu 28 Jan 2010, 21:02 | |
| deja l'approchez c 'est dur alors lui prendre un bain jimagine même pas lool |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Jeu 28 Jan 2010, 23:00 | |
| Hello,
plus d'info sur ton terra ?
quel substrat utilises-tu et à quel fréquence vaporises-tu ton terra ?
le truc dans le cas d'une première mauvaise mue aurait été d'augmenter l'humidité (généralement quand tu vois que ton bestiaux est un peu "grisonnant" tu augmente les vapo' histoire de "saturer" le terra en humidité) |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:05 | |
| bonjour je le vaporise 3fois par jour 60 °d'humidité jessay de vaporiser sa keu do tiede même si sa lui plait pas, le substrat c'est du sable . il en a plein les pattes donc il ne peut plus se coller :s |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:19 | |
| salut , le sable c'est pas du tout adapté remplace le par une bonne couche de tourbe et met lui des plantes si il n'y en a pas , sa aidera a garder ton hygro pour la mue sur la queue prépare de l'eau a la camomille et tu lui vaporise direct sur les endroit ou il en reste si tu peu pas lui faire prendre un bain tu as quoi comme température dans ton terra? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:37 | |
| oki j'irai acheter de la camomille cette aprem midi, c 'est quoi de la tourbe :sj'achete sa ou |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:42 | |
| c'est de la terre , on en trouve dans toute les jardinerie , il faut prendre de la tourbe blonde , et faire gaff qu'il n'y ai pas d'engrais dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:43 | |
| d'accord ok merci bien et tu ti connai un peu dans leur reproduction car je vien d'acheter une femmelle |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:53 | |
| j'avais pas eu de repro avec les miens, mais en principe c'est comme les phelsuma il ponde sur les vitres ou autre support dur après soit tu sort le support pour l'incube , soit si tu ne peut pas tu protège la ponte avec une boite a grillon le temps que sa éclose |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:54 | |
| tu ne devrais pas précipiter les choses !! tes paramètres ne semblent pas au top pour le premier spécimen, tu aurais du attendre avant de prendre les deuxième ! de plus, ils est tout de même préférable de se renseigner AVANT sur les animaux que l'on va héberger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:55 | |
| hey je vient de lire qu'il ne faut pas leur metre de néon mais moi jai un néon le plus faible une lampe uva uvb et un tapis chauffant c'est pas bon :s |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 10:56 | |
| sa fait 1ans que j'ai le mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 11:01 | |
| tu voit sur le lien il dis qu'il faut mettre un néon sur un autre non le mec de l'animalerie ma dit que j'avais le bonne éclairage ya juste ya lhumiter c tendu et le substrat je ne savait pas |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay Ven 29 Jan 2010, 11:08 | |
| fait les changement au plus vite , mais pour les pour les prochaine sp renseigne toi plus en profondeur pour éviter se genre se soucis pour le néon y pas de probleme du 2.0 ou 5.0 ira très bien du moment qu'il a des écorce ou autre cachette de préférence le long des parois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de mue pour mon gecko tokay | |
| |
|
| |
| probleme de mue pour mon gecko tokay | |
|