Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| c encore le chiant ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
boub Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : les reptiles et world of warcraft Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: c encore le chiant ^^ Mar 26 Jan 2010, 23:39 | |
| je voudrais mettre une grenouille avec mes rhacodactylus ciliatus quel espese prendre pour ne pas avoir de probleme merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | boub Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : les reptiles et world of warcraft Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Mer 27 Jan 2010, 09:10 | |
| |
| | | boub Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Mer 27 Jan 2010, 09:13 | |
| mise a part la hyla cinerea y a dautre espese?? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Mer 27 Jan 2010, 16:03 | |
| Une cohabitation entre 2 espèces, qui plus est de continents différents, n'est jamais "conseillée". Au mieux, ça peut se passer sans problème, surtout pour les cohabitations les moins hasardeuses, par exemple rhaco ciliatus et Hyla cinerea. A part cette espèce, peut-être la Litoria cearulea, mais il faudrait vérifier si les conditions de maintenances sont les mêmes... Il te faut une grenouille sans mucus toxique, d'assez grande taille, et nécessitant un terra "à température ambiante" c'est à dire entre 18 et 25°C donc normalement non chauffé, et ne demandant pas une humidité importante. Tous ces critères ne sont pas faciles à regrouper en une seul espèce de grenouille, à part Hyla cinerea je ne vois pas, mais je ne connais pas beaucoup les anoures... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Mer 27 Jan 2010, 17:20 | |
| quelqu'un a des photos de ces grenouilles je suis interessé, please. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| | | | boub Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Mer 27 Jan 2010, 20:26 | |
| Je pense que mon choix et fait je vais prendre une hyla cinerea voilas merci pour tout je suis entrain de préparer mon terra pour l arriver d un petit rhacodactylus ciliatus et par le suit une petit grenouille je vous posterai les photos à la fin de la préparation j ai que mon petit rhacodactylus ciliatus fin février voila |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Jeu 28 Jan 2010, 18:43 | |
| a oui je te comprend bien, car la deuxième est beaucoup, moin belle, merci pour les photos |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ Ven 29 Jan 2010, 10:24 | |
| Petit "détail" à respecter impérativement : la quarantaine. c'est à dire que ton rhaco peut éventuellement aller tout de suite dans son terra s'il est seul. Par contre, le 2e arrivant devra IMPERATIVEMENT rester 3 mois dans une fauna ou un autre terra, pour observation. C'est la quarantaine. A respecter jusqu'au bout MEME SI l'animal se nourrit bien, est en forme etc : certaines maladies ne se déclarent qu'au bout de 2 mois voire 3... Des éleveurs de grenouilles ont perdu l'intégralité de leur élevage pour n'avoir fait une quarantaine que de 2 mois... Sans être alarmiste, c'est une précaution simple à prendre et qui peut éviter bien des soucis. Ca permet aussi de se familiariser avec les particularités des 2 espèces (et ne pas paniquer quand sa grenouille mue, par exemple, ça ne ressemble pas vraiment au processus des reptiles... ) Dans tous les cas, prévois de toute façon une solution de repli au cas où la cohabitation se passerait mal (ça a été mon cas, ma grenouille stressait avec les rhacos qui la regardaient d'un air gourmand) A+ et bonne chance ! Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c encore le chiant ^^ | |
| |
| | | | c encore le chiant ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|