| construction terrarium pour Rhacodactylus .C | |
|
+5flo34 adrenadine Patrick de Tourcoing xav62 chimeresam 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 19:49 | |
| Quelles sont les dimensions stp ?? Le rendu est top, par contre, je trouve qu'il manque de branches horizontales et je ne vois pas de cachettes, mais avec la végétation, elles sont peut-être masquées... Beau boulot PS : tout en haut, à droite, c'est un lierre ou pas ??? |
|
| |
xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 20:09 | |
| Merci Le terra fait 60 de longeur, 60 de profond et 1m10 de haut
Pour les cachettes je cherche des noix de bouddha ou alor des noix coco que je découperé , et pour la plante en haut a droite oui c'est bien un lierre mais je ne seré pas te dire son nom , je ne me rappelle plus desoler |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 20:23 | |
| - xav62 a écrit:
- Merci
Le terra fait 60 de longeur, 60 de profond et 1m10 de haut
Pour les cachettes je cherche des noix de bouddha ou alor des noix coco que je découperé , et pour la plante en haut a droite oui c'est bien un lierre mais je ne seré pas te dire son nom , je ne me rappelle plus desoler Il sera à l'aise le p'tit pépère !!! sauf que si c'est un juvénile, ça me semble bien grand !! Le lierre est toxique (par ingestion) tout comme le pothos pourtant souvent utilisé... attends confirmation avant de le "virer" du terra. |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 20:32 | |
| Si c'est un juvénile je le mettré dans une fauna ou autre en attend Qu'est ce que tu veut dire par " ingestion" ? Pour le pothos je suis au courant les feuilles fond des petite goutellette ou un truk dans le genre mais pour celui la il n'y en a pas a moin que le Rhaco mange les feuilles enfin je ne sais pas si tu peut m'en dire plus s'a m'interresseré merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 21:02 | |
| Il est très esthétique, j'aime bien. En rajoutant quelques branches plus fines, il sera parfait. Avec de telles dimensions, il te faut un trio. Les Pothos sont considérés comme toxiques mais de nombreux possesseurs de ciliatus l'utilisent, sans souci pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 21:11 | |
| Merci Pour le trio c'est mon prochain projet ^^ |
|
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 22:10 | |
| Ton terra est très joli, bien équilibré au niveau de la végétation je trouve. En plus félicitations pour ton travail de construction. |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 23:29 | |
| - xav62 a écrit:
- Si c'est un juvénile je le mettré dans une fauna ou autre en attend
Qu'est ce que tu veut dire par " ingestion" ? Pour le pothos je suis au courant les feuilles fond des petite goutellette ou un truk dans le genre mais pour celui la il n'y en a pas a moin que le Rhaco mange les feuilles enfin je ne sais pas si tu peut m'en dire plus s'a m'interresseré merci "ingestion" : absorption, manger, Pothos et lierre même mode de toxicité : par ingestion - nos rhacos ne "s'attaquant" pas aux végétaux... |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mar 26 Jan 2010, 23:49 | |
| Beau boulot nickel |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 27 Jan 2010, 18:33 | |
| ok chimeresam donc il n'y a pas de danger pour les Rhaco, si il ne s'y attaquent pas je peut le laisser ? merci pour les conseil et merci tous le monde |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 27 Jan 2010, 19:32 | |
| - xav62 a écrit:
- ok chimeresam donc il n'y a pas de danger pour les Rhaco, si il ne s'y attaquent pas je peut le laisser ?
merci pour les conseil et merci tous le monde Je ne dis pas qu'il n'y a pas danger - je dis que nos rhacos ne sont pas "herbivores"? et ne peuvent/doivent normalement pas ingérer ce genre de plante... sachant qu'il existe un risque, même minime, après c'est toi qui vois - perso j'ai des pothos mais pas de lierre - certains ici, y mettent un lierre donc, tu vois, les avis sont partagés - Si quelqu'un pouvait étayer ce que je dis, ou contredire, svp, merci |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 27 Jan 2010, 19:44 | |
| Ok t'inquete j'ai bien compris merci chimeresam je vais p-e le changer et mettre un pothos a la place alor enfin je vais voir merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 28 Jan 2010, 12:26 | |
| Je plussoie Chimeresam J'ai du pothos mais pas de lierre commun dans mes terras à rhacos... J'ai des souvenirs de feuilles de lierre un peu suintantes, ce qui me fait hésiter à en mettre, de peur que le contact ne soit pas bon non plus. De même, les spathiphyllum est une plante classique des terras humides et frais, et elle aussi est toxique par ingestion... Ce qu'il faut aussi savoir sur la toxicité, c'est qu'elle est absolument pas connue avec précision pour les reptiles ! On peut la connaître pour les humains, pour les petits mammifères (chiens, chats) éventuellement pour les oiseaux, car ce sont des animaux très communs dans les appartements, donc potentiellement au contact des plantes d'intérieur, mais des études spécifiques pour les reptiles sont très rares... Et le fonctionnement interne d'un humain, d'un chat, d'un oiseau et d'un reptile n'est pas identique : il y a des "parties" communes, mais également des fonctionnements précis différents. Ainsi, la toxicité de n'importe quoi dépend de son principe actif et de son mode d'action : si ça passe par une "voie" commune chez les tous les vertébrés par exemple, on peut être sûr qu'un truc toxique pour les humains le sera aussi pour un lézard. En revanche, quand ça passe par un chemin spécifique à l'homme, on ne peut pas être sûr que ce sera toxique pour un lézard... et inversement... C'est une "limite" à prendre en compte, comme indiqué dans le post-it des plantes toxiques... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 28 Jan 2010, 17:57 | |
| Ok merci pour ces info |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 03 Fév 2010, 16:35 | |
| Du nouveau dans le terra !! j'ai mis quelques noix de coco que j'ai découper ( un peu comme les noix de bouddha ) et je trouve que sa fait pas mal du tout, après je ne sais pas vous aussi Si sa peut donner des idées |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 03 Fév 2010, 16:35 | |
| |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 03 Fév 2010, 16:57 | |
| Superbe |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Mer 03 Fév 2010, 17:06 | |
| Il a une sacrée "gueule" ce terra |
|
| |
| |
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 04 Fév 2010, 08:33 | |
| serais-ce un don? il est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 04 Fév 2010, 12:13 | |
| merci pour vos commentaire |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 04 Fév 2010, 21:24 | |
| tout d'abbord magnifique terra, juste un petit bémol, les aérations me semblent un peu limites, ca risque de stagner vachement |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 04 Fév 2010, 21:28 | |
| Merci J'ai pourtant 2 grilles d'aération sur le bas en façade et 1 de chaque coté du terra en haut |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 04 Fév 2010, 21:38 | |
| a alors, excuse moi, je n'en avais vu que deux, alors ton boulot est parfait xD |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C Jeu 04 Fév 2010, 21:44 | |
| Lol tu ma fait douter sur le coup merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terrarium pour Rhacodactylus .C | |
| |
|
| |
| construction terrarium pour Rhacodactylus .C | |
|