| besoin de conseil sur choix d'un serpent | |
|
+2Patrick de Tourcoing nospheratut 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nospheratut Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : st etienne Emploi : technicien en chauffage et climatisation Loisirs/Humeur : bricolage sports et mes animaux Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 12:35 | |
| Bonjours a tous je suis un amateur passioné de serpent et apres passer le cape du reptile pogonna. Je voudrais me lancer dans le serpent (une passion). Mais mon dileme apres plusieurs heures de recherche mais choix ce son porté sur le -Python régius ou -Morelia Spilota Variegata Irian Jaya ou cheney . - ou autre boa , python de petite taille (2m max) Pas intersser par l'elaphe J'aurais besoin de vos con naissance et si mes choix son justifié et adapter a mon niveau ou tout bonnement à rejeter |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 12:49 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Le regius NC, les Morelia Spilota Variegata Irian Jaya ou cheney, sont de très bon choix. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 12:51 | |
| Bienvenue à toi A choisir du morelia, je prendrais plus du Cheneyi, les IJ auraient du mal à manger |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : st etienne Emploi : technicien en chauffage et climatisation Loisirs/Humeur : bricolage sports et mes animaux Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 12:53 | |
| merci de vos reponses mais niveau comportement pour le cheney |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 12:54 | |
| on le dit parfois mordeur |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 12:57 | |
| Les juvéniles sont souvent agressifs.
Le mien s'est un peu calmé (il a dans les 17 mois maintenant) mais même s'il n'agrafe plus pour l'instant, il est souvent en S quand je mets la main dans le terrarium.
Il a eu une période où il était toujours au sol, maintenant il alterne les branches et la gamelle d'eau. Le terrarium doit malgré tout être de type arboricole. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:00 | |
| Le mieux serait que tu ouvres un post en section appropriée afin que l'on te conseille au mieux ! Saches toutefois, que bien souvent, les morelias juvéniles sont mordeurs |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:06 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:13 | |
| j'ai déplacé ton message ici Et tu t'étais présenté il y a un bon moment (en 2008) dans la section adéquate A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: morelia ou python regius quels choisir Mar 26 Jan 2010, 13:22 | |
| bonjours je suis amateur passioné et je voudrais passer le cap du serpent mais lequel choisir python regius ou morelia ' quels espèce ????? merci de vos conseils la maintenance??? le caractère???? le cout a vivre ???? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:26 | |
| - nospheratut a écrit:
- bonjours je suis amateur passioné et je voudrais passer le cap du serpent mais lequel choisir
python regius ou morelia ' quels espèce ????? merci de vos conseils la maintenance??? le caractère???? le cout a vivre ???? Je te réponds ici, vu que Fen' a déplacé ton post Python ou morelia, à toi de voir ce que tu préfères ! D'expériences personnelles, les morelias sont de meilleurs mangeurs, très actifs, quasiment jamais cachés ! Caractère de mordeur à super cool ça évolue souvent avec l'âge ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:27 | |
| Vivi, j'ai déplacé le premier sujet , et je viens de fusionner les 2... Euh bon ça va mettre la pagaille pendant quelques posts désolée !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:32 | |
| merci dessole pour le désagrément je ne trouvé pas le bon post merci je vais au boulot je verrais sa ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 13:45 | |
| hé ho, fouette pas une admin mon canard, ça peut nuire à ta santé A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 18:49 | |
| effectivement la majorité des pythons australiens sont assez agressifs étant jeunes et se calment progressivement en grandissant pour les morelia, il existe pas mal d'espèces tu as le choix |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 19:11 | |
| merci pour les renseignement pouvez vous mieu maend dire sur les différentes "contraintes " alimentation comportement choix du vivarium pour le python et morelia |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 19:12 | |
| au niveau morelia qu'elle espece privilégier (pas plus de deux metres) |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 19:28 | |
| sauf erreur, les plus "petits" morelia seront les cheynei, et irian jaya et grosso modo un morelia demande plus de place et mange plus qu'un python regius |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mar 26 Jan 2010, 22:57 | |
| Si tu tombes sur du "bon regius", il sera cool pas trop stressé mangera bien ! Si tu tombes sur un couillon anorexique parasité et stressé à bloc ... Niveau morelia, les deux sous espèces citées par Cabri sont en effet plus petites, il y a aussi le panther ssp qui reste plus petit et plus cool je pense (les miens du moins) |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mer 27 Jan 2010, 14:00 | |
| ah oui bacchus a raison, pour les regius, si tu optes pour cette espèce, surtout prend un né en captivité, c'est un peu plus cher à l'achat mais tu éviteras en principe tous ces problèmes de parasites, difficultés de nourrissage et stress |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mer 27 Jan 2010, 14:13 | |
| Et évites les animaleries ... Mon pote s'est acheté un couple NC à 90 euros ! Arrivé là au mort, ils mangent pas, il appelle "ah oui, ils sont nourris au vivant" Sans compter les jolis parasites |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mer 27 Jan 2010, 17:21 | |
| sa y ai chez fait mon choix je prendrais un regius mais non pas en animalerie mais sur les petites annonces soit de particulier soit professionel j'ai vu un jolie python spider |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mer 27 Jan 2010, 17:23 | |
| mais je me tate a prendre un couple qu'elle terrarium ? je peux les laisser ensemble tout le temps ? ou deux terrarium?? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent Mer 27 Jan 2010, 20:50 | |
| Non ne les laisse pas ensemble, un pote vient d'en faire les frais Deux juv's acheté le même jour au même endroit se sont reproduits direct ... j'ai constaté l'accouplement, les deux machins étaient accrochés par la queue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil sur choix d'un serpent | |
| |
|
| |
| besoin de conseil sur choix d'un serpent | |
|