| Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 16:04 | |
| bonjour , voila mon petit soucis : je possede un dragon d eau ( qui nes pas encor adulte ) et dans le terarrium PROVISOIRE je possede un bac d eau ( 19 cm largeur et 29 cm longueur ) beaucoup m ont apris que + le bac etait grand mieu c etait alors j aimerais savoir que puis je mettre comme bac pour l eau dans le terra ? merci d avance de vos reponses |
|
| |
J-N Boïdés Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Moselle Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 16:37 | |
| Que le bac d'eau couvre une surface d'environ 1/3 du terrarium , n'oublies pas de mettre un bon nombre de branches en hauteur et surplombant le bac d'eau : animal aboricole et semi aquatique !!! |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: s Lun 18 Jan 2010, 16:39 | |
| j aimerai savoir se que je peut acheter qui ferai office de bac d eau ? |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 16:44 | |
| il existe des bassine pour le linge de differente taille si c'est du provisoire |
|
| |
| Sujet: s Lun 18 Jan 2010, 16:50 | |
| basine de linge ces imense non lol ? sinon , jai pas besoin de mettre un autre endroit pour qu il boive , le mien boi dans la basine ou il nage dedans |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 16:56 | |
| ba sinon tu va dans les magasin genre Vi*a ou folle en*ie et il y a des bassines de rangement tu enleve le couvercle et voila |
|
| |
| Sujet: s Lun 18 Jan 2010, 16:57 | |
| merci de tes conseil mzell , j irais voir , je suppose que tu possede un dragon d eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 17:07 | |
| non mais je compte en prendre d'ici un an du coup je me suis renseignée et acheté un bouquin |
|
| |
| Sujet: s Lun 18 Jan 2010, 17:09 | |
| ok , maintenant que je suis sur ce forem je me dit que j aurai peut etre mieu fait de prendre un iguane , ces plus sociable et aparament ces pluse domestiques |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 17:36 | |
| hmmm question place nécessaire, l'iguane est "encore pire" : il demande une PIECE entière aménagée en terrarium ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: s Lun 18 Jan 2010, 17:38 | |
| a se point la , adulte sa fait combien de metre ? simple curiositer surtout que beaucoup me disent que ces un animal mechant |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Lun 18 Jan 2010, 17:50 | |
| fais une petite recherche avec le mot "iguane" dans l'outil de recherche du forum, tu verras des exemples de terras... ex : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/terra-iguane-adulte-t19936.htm On parle souvent de dimensions 2mx1.50mx2m... adultes, les mâles peuvent atteindre les 1.50m Sinon, non, un animal n'est jamais "méchant". Il peut être dangereux, agressif, ce que tu veux mais il ne faut pas y voir de la méchanceté... Le soucis avec les iguanes, c'est que leur taille peut les rendre dangereux : ils ont de la force, de longues griffes, des dents et un queue qui fouette. L'animal même tranquille peut blesser, tout simplement en voulant se défendre, par peur, ou par défense du territoire... Bref, un iguane vert n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Moselle Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 12:29 | |
| Beaucoup de questions inutiles !!!
Il y a une fonction RECHERCHE c'est pas pour rien . |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 13:01 | |
| Je connais une animalerie à Tourcoing où un jeune stagiaire a eu un os fêlé suite à un coup de queue d'un Iguane. |
|
| |
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 13:02 | |
| ou plus simplement, pour revenir sur le physi, une saine lecture : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm Tu n'as pas tort, J-N Boïdés, ceci dit, pas besoin d'être aussi mordant A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 13:19 | |
| Désolé mais cela me reste en travers de la gorge quand on se documente lorsque l'animal est déjà là et lorsque toutes les réponses sont sur le forum , suffit de chercher . |
|
| |
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 13:24 | |
| Je suis à 100% d'accord avec toi... MAIS tout le monde n'a pas la même facilité sur les forums, et je préfère encore une question déjà posée 1000 fois avec la réponse à portée de main par quelqu'un de bonne volonté comme semble l'être kehad plutôt que quelqu'un qui reste dans une "saine" ignorance et/ou ne se remet pas en cause... Nous ne sommes pas là pour juger, mais pour aider les reptiles et donc leurs propriétaires, il est donc nécessaire de mettre les formes ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 14:02 | |
| de plus un forum est en endroit d'échange on est là pour se renseigner mutuellement et non pour envoyer directement les gens vers telles ou telles fiches... |
|
| |
| Sujet: s Mar 19 Jan 2010, 15:52 | |
| j aprécie l aimabiliter de certaines personnes , je sais que il a une partie recherche et je m excusse , en ayant des reponses directement je prefere posser les questions , jy vai un peu vitte desoler |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 17:59 | |
| Pas de souci pour moi. |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mar 19 Jan 2010, 19:20 | |
| de plus on ne connait pas c est parametre pour dire qu il ne cest pas assez renseigner et penser que son animal est mal logé, pour moi c est tjr un plaisir de repondre au question et partagé cette magnifique passion |
|
| |
| Sujet: s Mer 20 Jan 2010, 11:10 | |
| pour mon bac d eau je pensai faire en acier inoxitable 1m20 longueur 60 cm en largueur et 30 cm en hauteur es ce suffisant ? ( pour le dragon d eau adulte ) |
|
| |
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mer 20 Jan 2010, 12:54 | |
| si tu peut faire sa c est bien mais qu ele taile va faire ton terra ?? et comment compte tu l incéré dans ton terra ?? parce qu il te faudra chauffer et bien filtrer l eau a moin que tu y fasse un systeme de vidange |
|
| |
| Sujet: s Mer 20 Jan 2010, 13:02 | |
| mon terra fera 2 m en hauteur 1m20 largueur 1m20 longueur , donc jai pris 60 cm pour le bac d eau vu que beaucoup conseille la moitier eau dans le terra , ces pour cela que je me renseigne pour les pompes car pour ne po devoir changer tout le temp l eau |
|
| |
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? Mer 20 Jan 2010, 13:09 | |
| perso j utiliserais la meme installe qu axelle qui est la plus approprié, une bonne filtration puis utiliser la technique des aquariophile de vider 10% de la quantité d eau tout les mois pour renouveller les bonne bacterie vec un bac de cette taille c est le plus ratique a mon gout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? | |
| |
|
| |
| Que me conseilleriez vous pour le bac d eau ? | |
|