Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ma petite troupe | |
|
+10Akuaterrak anaconda21851 youx kilou67 Snaofire darkpain flo34 Patrick de Tourcoing rcl08 Nicolas Rousseaux 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: ma petite troupe Dim 10 Jan 2010, 12:07 | |
| Rappel du premier message :salut il manque les phasmes et les tortues... Nauphoeta cinerea: lors du nourrissage, voici ce qui arrive en quelques secondes sur la nourriture (le plus gros est encore caché): Princisia vanwaerbecki: male adulte: Rhyparobia maderae: adulte: une petite macro, pour le fun: Rhyparobia sp. gold: adulte: Blaptica dubia: adultes et jeunes: Blaberus sp.: adultes et sub adultes: Eublaberus distantiadulte: Elliptorhina chopardimale adulte: Blatta lateralis: photo prise lors du changement de terrarium (elles ne sont pas toutes sur la photo): male adulte: Sphodromantis sp. Cameroun: femelle adulte (qui a assé mal mué...): male adulte: Telodeinopus assiensis: male adulte: Tonkinbolus dollfusi: jeunes: Centrobolus ruber vulpinus: femelle adulte: Alcimobolus domigensis: Tenebrio molitor: forme larvaire: adulte: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Platymeris rhadamantus: adulte Platymeris sp. Mombo: subadulte: Platymeris biguttatusadulte: subadulte et anté-subadultes: L2 ou L3: Rhacodactulys leachianus henkeli: jeune male: nottez le changement de couleur... (ca peut aller du gris presque blanc au gris presque noir): Eublepharis macularius: tout le monde sort d hivernation... male adulte golden: femelle adulte high yellow: femelle adulte sunglow souche Tremper: a bientot |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ma petite troupe Ven 15 Jan 2010, 07:14 | |
| Tes phasmes sont magnifiques aussi. Par contre, j'ai retiré les Trachemys scripta car elles sont interdites en France. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ma petite troupe Ven 15 Jan 2010, 10:53 | |
| il me semble que seul la sous espece elegans est interdite a la vente, et que les specimens achetés avant l interdiction sont considérés comme "légaux", non? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ma petite troupe Ven 15 Jan 2010, 11:16 | |
| Non, les textes de loi ne différencient pas les sous-espèces... Et les spécimens achetés avant l'interdiction ne sont pas légaux pour autant : leurs propriétaires avaient un délai pour bénéficier d'une mise en règle un peu facilitée mais s'ils ne l'ont pas fait, ils sont hors-la-loi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crocotos Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 838 Age : 46 Localisation : 57 Emploi : faire des dessins est des trous.......... Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ma petite troupe Ven 15 Jan 2010, 11:17 | |
| ca fait de la grosse famille tous ca...... les phasmes sont superbe surtout le premiere....... |
| | | sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: ma petite troupe Ven 15 Jan 2010, 17:44 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Non, les textes de loi ne différencient pas les sous-espèces...
Et les spécimens achetés avant l'interdiction ne sont pas légaux pour autant : leurs propriétaires avaient un délai pour bénéficier d'une mise en règle un peu facilitée mais s'ils ne l'ont pas fait, ils sont hors-la-loi... A+ Fenchurch la mise en règle que tu parles c'est de passé le CDC ? Pck je comprends pas il y a des gens qui en ont et qui disent que le "ticket de caisse " prouve que l'animal a été acheté avant la loi et que ça suffit en mode je comprend plus rien |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ma petite troupe Lun 18 Jan 2010, 11:24 | |
| Arf, je ne suis pas certaine du coup, tu me fous le doute... La mise en conformité c'était le CDC facilité. Plus une déclaration qu'autre chose il me semble. Mais je suis quasiment certaine que la preuve d'un achat antérieur à la loi ne suffit pas !!! Je vais chercher... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite troupe | |
| |
| | | | ma petite troupe | |
|