Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Des news d'un débutant avec sa Geckotte | |
| | Auteur | Message |
---|
yoyoa Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Champs sur Marnes Emploi : Chargé de support appli Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Des news d'un débutant avec sa Geckotte Mer 06 Jan 2010, 10:42 | |
| Bonjour à tous les dragons, je viens vers vous pour donner des suites de mon acquisition de ma tite geckotte kila (qui est en photo dans la rubrique photo ) Je l'ai maintenant depuis 2 semaine et demi, elle se comporte très bien, est redoutable à la chasse, c'est une terreur pour les grillons! J'ai aussi assisté à sa première mue qui s'est déroulé sans accroc (elle a 3-4 mois) et s'est bien servi de sa boite à mue, par contre mise à part le fait qu'elle mangeait un peu moins je ne l'ai pas vu blanchir du tout et en une nuit je voyais sa peau s'enlever, ça lui a pris 2 jours a tout enlevé. J'ai aussi bien vérifié qu'il n'y ait pas de reste de mue et tout est ok, elle remange du coup maintenant mieux! Elle devient aussi moins timide, exemple : hier elle est venue d'elle même sur ma main! Autrement elle est actuellement dans un terra de 30*30*30, à partir de quelle taille pensez vous que je doive passer sur un terra plus grand (si besoin il y a) et question cohabitation si je veux rajouter un autre gecko (femelle) que me conseillez vous du 60*45*30 ? ma geckotte est une albinos je ne pourrez donc mettre qu'une albinos si j'ai bien compris? Voila pour les nouvelles |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte Mer 06 Jan 2010, 11:08 | |
| ba c'est cool si elle va bien !! ba si tu veux une copine a ta geckotte il te faudra un terra plus grand le 60*45*45 serai bien tu n'es pas obligé de mettre un albinos seulement vu que tu n'aura pas de lampe a uvb ba tu lui completera par des vitamine D3 pour qu'elle fixe le calcium |
| | | yosh Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Eure Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte Mer 06 Jan 2010, 18:43 | |
| si tu veux mettre un 2nd gecko, fais attention qu'il n'y en ait pas un beaucoup plus grand qu l'autre, car il pourrait le prendre pour de la nourriture (exemple un adulte avec un juv de quelque semaine ne feront pas bon menage) sinon tu peux faire cohabiter nimporte quelle phase ensemble cela n'a aucun impact et pour la taille du terra je dirai aussi un 60*45*45 minimum, ton 30*30*30 est trop petit meme pour un gecko adulte seul il faudra changer vers 7-8 mois a peu pres pour un 45*45*45 au moins voilà j'espere t'avoir aider yosh |
| | | yoyoa Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Champs sur Marnes Emploi : Chargé de support appli Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte Mer 06 Jan 2010, 18:55 | |
| merci des réponses, pour le changement du terra effectivement, voyant ma geckotte grandir a vu d'oeil j'ai pensé au futur terra à venir. je penserai prendre directement un 60*45*45 en vue d'une future cohabitation. |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte Mer 06 Jan 2010, 19:09 | |
| salut et si tu veux ajouter un mâle plus tard ,attend bien qu'elles aient 2 ans. Je dis aussis q'un 60 45 60 est bien. bye |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte Mer 06 Jan 2010, 20:20 | |
| - pujol a écrit:
- et si tu veux ajouter un mâle plus tard ,attend bien qu'elles aient 2 ans.
Oui, c'est extrêmement important, ça peut être vital pour tes geckottes ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte | |
| |
| | | | Des news d'un débutant avec sa Geckotte | |
|