Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Faire lacher un varan ?

+4
Akuaterrak
cabri
Bacchus
Varanidés
8 participants
AuteurMessage
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés

Masculin Age : 44
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)

Faire lacher un varan ? Empty
MessageSujet: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:36

Bonjour a tous,

Mon varan a chopper mon gants lors du nourrissage et c'est un vrai pitbull, sa lache rien... je souhaite essayer de le manipuler sans les gants mais j'appréhende qu'il me choppe un boudin...

Si il m'en choppe un comment le faire lacher ? J'avais penser au vinaigre dans une seringue envoyer dans la gueule ? D'autres techniques ?

Reptilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Masculin Age : 38
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:39

Vinaigre sur un coton l'odeur va le calmer !

Si déjà au gant c'est un pit bull ... restes au gant ! Laughing
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Varanidés
Varanidés

Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:15

Merci pour ta réponse ;-)

En faite, le truc c'est que je lui pose la bouffe dans le gant et je lui tend le gant, ensuite il prend mais il a pris le gant avec la bouffe, et j'ai mis 10min pour qu'il lache. Sinon pour les manip il bouge pas c''est une créme...

Donc juste l'odeur du vinaigre est suffisante ? pas besoin de lui mettre 1 goutte ou 2 dans la gueule ?
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:20

Je pense pas No

Il va associer gant = bouffe en effet Wink
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:13

oui donne pas à la main, donne avec une pince. j'ai des reptiles très sympa (tiliqua et varans acanthurus) mais ce sont de tels goinfres que jamais je ne leur donne quoi que ce soit à la main.
avec ton varan à priori c'est pareil, les manips sans gant ça peut être jouable, mais nourris à la pince c'est moins risqué Wink
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:48

Sinon pour le faire lâcher, comme les clebs, un bon doigt ds le cul c'est radical...Faire lacher un varan ? 77997 Faire lacher un varan ? Icon_wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Faire lacher un varan ? Signat10

Faire lacher un varan ? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Varanidés
Varanidés

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:27

mdr Akwakwak, j'ai des trop gros doigt j'crois Embarassed cokine vas... Embarassed

Sinon, c'est clair qu'il associe le gant a la bouffe, d'ailleurs il devient complètement "débile" quand il aperçois le gant Laughing et j'suis pas assez c** pour le nourrire a la main pale

C'est pour les manip que je voudrai me passer du gant, mais j'ai peur qu'il voit une escalope géante a la place d'une main.

Donc j'essaierai un coton imbibé de vinaigre et si sa marche pas j'lui cale 2/3 gouttes dans la gueule.

J'vous tient au courant si j'me fait chopper un bout de viande ou si au contraire sa se passe bien, test se week end en meme temps je prendrai ces mesures.

Reptilement.
Bacchus
Bacchus

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:28

Quand tu vois que le pogona sait quand c'est l'heure de la bouffe, me reconnait à ma femme ... imagines ton varan ! hein !

Gaffe à tes doigts mon petit pale
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:04

Il faut bien comprendre que dans le cas des Varanidés, le crane possede plusieur point de flexion, qui permettent une meilleur prise sur une proie.
Ces diffèrents points permettent d' épouser parfaitement la forme de la proie.

Ces point de flexion se retrouve chez tous les Lépidosauriens.

De toutes les morsures que je collectionne ( V. acanthurus, V. timorensis, V. panoptes horni jeune et adulte, V. albigularis jeune et adulte ) le seul moyen que nous avons de faire lâcher l'animal est simplement de le poser au sol est d'attendre.

Le fait de tirer incite l'animal a serrer et a tirer encore plus.
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:26

ça c'est sûr!
une question... ayant plus l'habitude de me faire chopper les doigts par des rapaces, les mettre dans le noir les fait lâcher prise plus rapidement. ça marcherait pour les varans?
Varanidés
Varanidés

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:17

Oui Bacchus Laughing j'vais faire attention ^^

Merci indicus pour les infos, très intéressant, pense tu qu'il serai possible que tu mette une photo de morsure occasionné par l'un des tes varans ? Histoire de me faire une idée visuel des "dégâts" Laughing

Reptilement.
Bacchus
Bacchus

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:03

Les varans c'est comme les femmes, plus tu tires, moins elles te lâchent Laughing
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly

Masculin Age : 37
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:32

Bacchus a écrit:
Les varans c'est comme les femmes, plus tu tires, moins elles te lâchent Laughing
Celui là il changera jamais ! Faire lacher un varan ? 90352

Faire lacher un varan ? 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Faire lacher un varan ? 200907012244XAA

Faire lacher un varan ? Nw3k
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana

Masculin Age : 31
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:27

Plusieurs techniques :

- coton tige imbibé de vinaigre blanc posé sur le bord de la bouche du varan ( si l'odeur ne suffit pas )
- le plonger dans un bain d'eau tiède en l'immergeant
- attraper n'importe quoi qui se mange et le titiller à côté de sa tête Laughing
Varanidés
Varanidés

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:51

Bon voilà, je revient vous faire un ptit retour d'expérience ^^

Donc, pour vous dire en gros comment j'ai procéder, j'ai mis un gant sur une main, puis placer dans le terra, le varan comme a son habitude c'est précipité sur le gant pour voir si il y avait de la nourriture mais gant vide... Avec l'autre main, je lui montré la nourriture puis la poser dans le gant, il bouge pas tant que la nourriture n'est pas posé !

Ensuite après l'avoir nourrie, je lui est tendu une main fermer, le varan c'est approcher, a passer 3/4 coups de langue puis c'est frotter contre ma main...

J'en conclu, qu'il assimile le gant comme un support a nourriture et ma main comme son "serveur" et qu'il aurait développer une certaine reconnaissance/affection pour son "serveur" alias ma main :-)

J'en suis vraiment content et heureux du progrès fait en 2 mois Cool Je pense même qu'il serait possible de le nourrir a la main mais on restera sur le gant vue que cela nous convient a tous les 2.

Reptilement.
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 02:44

Varanidés a écrit:
Bon voilà, je revient vous faire un ptit retour d'expérience ^^

Donc, pour vous dire en gros comment j'ai procéder, j'ai mis un gant sur une main, puis placer dans le terra, le varan comme a son habitude c'est précipité sur le gant pour voir si il y avait de la nourriture mais gant vide... Avec l'autre main, je lui montré la nourriture puis la poser dans le gant, il bouge pas tant que la nourriture n'est pas posé !

Ensuite après l'avoir nourrie, je lui est tendu une main fermer, le varan c'est approcher, a passer 3/4 coups de langue puis c'est frotter contre ma main...

J'en conclu, qu'il assimile le gant comme un support a nourriture et ma main comme son "serveur" et qu'il aurait développer une certaine reconnaissance/affection pour son "serveur" alias ma main :-)

J'en suis vraiment content et heureux du progrès fait en 2 mois Cool Je pense même qu'il serait possible de le nourrir a la main mais on restera sur le gant vue que cela nous convient a tous les 2.

Reptilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils parlent de varans de komodo (entre autres) particulièrement du liens qu'il font avec un objet et la bouffe en captivité alors j'ai pensé à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire lacher un varan ?   Faire lacher un varan ? Icon_minitime

Faire lacher un varan ?
Page 1 sur 1