Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification salamandre | |
| | Auteur | Message |
---|
miss-tortue Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Belgium Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Identification salamandre Ven 01 Jan 2010, 21:27 | |
| Salut les dragons Voilà j'ai reçu cette salamandre en cadeau, et le vendeur n'a pas apporté beaucoup de précisions à son sujet. Pourriez vous me dire qu'elle est son nom exact? Ainsi que ses conditions de maintenance, ses particularités,sa nourriture..? Pourrait-elle vivre avec des axolotls, grenouilles..? Serait-on définir son sexe? Désolée, je n'y connais absolument rien, c'est la 1e fois que j'ai un amphibien.. Merci et bonne année |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Identification salamandre Ven 01 Jan 2010, 22:56 | |
| Pas de cohabitation. C'est un Pleurodeles walt.
Il y a une fiche dans la section Fiche Amphibiens |
| | | miss-tortue Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Belgium Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Identification salamandre Sam 02 Jan 2010, 02:36 | |
| |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Identification salamandre Ven 23 Avr 2010, 17:17 | |
| excusez moi je remonte le suget ;j'ai depuis 7 ans des Amnirana galamensis et depuis 4 ans elles cohabitent avec les tritons pleurodeles walt .la cohabitation se passe sans problème; j'ai eu depuis des repro de pleurodeles tous les ans et pour les amnirana; bah j'ai 2 mâles donc pas de repro.Par contre l'aménagement du terra est assez compliqué.Sinon les 2 espèces s'entendent parfaitement; les grenouilles chantenttous les soirs et pas une seule bagarre depuis Bye Pujol P.S:vus l'épaisseur de ton pleuro je dirais que c'est une tite femelle |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Identification salamandre Ven 23 Avr 2010, 17:32 | |
| Ce n'est pas parce qu'un animal se reproduit qu'il n'est pas stressé, la repro est parfois une stratégie de survie au stress J'ai un peu de mal à me dire qu'une grenouille d'Afrique de l'Ouest ( savanes du Bénin, d'Éthiopie, Mozambique ... ) puisse cohabiter avec un triton d'Espagne ( qui aime des températures plutôt basses ) sans qu'une des 2 espèces n'ait pas les conditions idéales de maintenance. Sans oublier que Amnirana galamensis est généralement une grenouille importée et qui peut être porteuse d'une ribambelle de parasites et de bactéries , donc ça n'est jamais une cohabitation sans risques pour les tritons. |
| Sujet: Re: Identification salamandre Ven 23 Avr 2010, 20:27 | |
| |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Identification salamandre Mar 27 Avr 2010, 23:02 | |
| Ah, et tu eleves toutes ces petites larves dans le bac des adulte aussi, non? |
| Sujet: Re: Identification salamandre Mer 28 Avr 2010, 20:04 | |
| euhhhhhhh les larves de qui?des tritons?si oui; bas non dans un bac à part sinon les tritons les mangeraient . Bye Pujol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification salamandre | |
| |
| | | | Identification salamandre | |
|