Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Coefficient d'absorption réelle des minéraux | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Coefficient d'absorption réelle des minéraux Mer 13 Sep 2006, 19:42 | |
| http://www.inra.fr/productions-animales/an2002/num224/meschy/fm224.htm
Suite à la lecture de cet article sur la nutrition des chèvres (INRA),il apparaît que chez tous les animaux ,en fonction des besoins ,mais aussi selon un ensemble de critères (âge ,état de santé,qualité des micronutriments fournis),les minéraux tels que le calcium ne sont que très partiellement absorbés (30 à 60% pour ce dernier seulement ).Le CAR (coefficient d'absorption réelle des minéraux) a-t-il été étudié sur diverses espèces de reptiles ?Cela pourrait modifier considérablement nos habitudes de supplémentation ,le choix des produits également,en particulier chez les reptiles et batraciens insectivores. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Coefficient d'absorption réelle des minéraux Jeu 14 Sep 2006, 12:39 | |
| Et c'est là où le fait que je ne bosse plus en bibliothèque universitaire est vraiment dommage... Ceci dit, j'y ai encore moults connaissances, je vais donc tenter de prendre contact l'une de mes ex-collègues documentalistes de l'unité documentaire de la fac vétérinaire histoire qu'elle nous fasse une visite de ses bases de données... on trouvera plus surement dans la littérature scientifique de type payant que dans le gratuit en ligne Je te tiens au courrant, mais prend en compte q'il faudra sans doute un petit délai. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coefficient d'absorption réelle des minéraux | |
| |
| | | | Coefficient d'absorption réelle des minéraux | |
|