Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Que faire d'un 40x40x40 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Que faire d'un 40x40x40 ? Lun 14 Déc 2009, 12:21 | |
| C'est une vraie question, pas le titre d'un article pompeux En fait je ne savais même pas trop dans quelle rubrique tenter la question... J'ai récupéré un terra 40x40x40 (je vous laisse deviner la marque, il n'y a rien à gagner) et ça me fait mal au coeur de le voir tout vide. J'ai déjà ce qu'il faut en terra de quarantaine et d'élevage donc autant essayer d'y mettre un (des ?) pensionnaires. Quelqu'un aurait-il donc des idées de lézards adaptés à un 40x40x40 ? Hors de question de "tasser" une espèce qui a besoin de plus, je cherche un animal qui serait bien dedans, en solitaire, en couple ou en trio. Je n'ai aucun à priori sur la difficulté d'élevage de la bestiole donc lâchez-vous sur les propositions ! D'ailleurs je me demandais si certains caméléons nains pouvaient convenir (j'ai un peu peur qu'un terra tout verre (même avec les côtés tapissés de liège ou de coco) ne soit pas top pour eux...) ? Merci d'avance ! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un 40x40x40 ? Lun 14 Déc 2009, 12:47 | |
| à priori ça peut convenir pour pas mal de petites espèces de geckonidés... pourquoi pas Paroedura picta, Stenodactylus, Pachydactylus... ou même du Mabuya...? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Que faire d'un 40x40x40 ? Lun 14 Déc 2009, 12:53 | |
| Pour les caméléons nains, ils sont tous soumis à CDC (cf. les 3 seules espèces "libres" ). Vu que tu a déjà pas mal d'espèces de groupes zoologiques différents, pourquoi ne pas encore diversifier (je pense aux mantes orchidées par exemple)... Sinon, en petits lézards... des Lygodactylus ? Mais peut-être malgré leur petite taille leur faut-il un terra plus vaste ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que faire d'un 40x40x40 ? Lun 14 Déc 2009, 15:14 | |
| Alors alors... merci déjà pour ces premières pistes, j'espère qu'il y aura d'autres contributions ^^ Mabuya : Mouais, pas trop fan de la plupart d'entre eux... Paroedura picta : J'aime bien mais 40 de hauteur ça va suffire ? Stenodactylus : J'aime bien aussi mais même remarque qu'au-dessus Pachydactylus : Moui, ça dépend lequel... Mais... Fenchurch a raison, j'aime bien diversifier. J'adore les gecko, je continue à creuser là-dessus, mais j'avoue avoir une petite envie de changement. Mante orchidée : Euh... Ok, j'aime beaucoup le look mais là on change carrément de sujet ^^ Je voulais aussi un mouton de Ouessant mais bon Ceci dit pourquoi pas... j'y pensais un peu. Si je ne trouve pas de lézard qui colle, j'avias envie de tenter les phasmes ou les mantes. Ceci dit, j'élève déjà des mantes dans mon terrain (il y en a quelques unes que j'essaye de chouchouter). Bref, je garde l'idée. Lygodactylus : J'aime vraiment beaucoup certains d'entre eux et je crois que le picturatus pourrait aller. C'est pas mon préféré mais je ne sais pas ce que donnent les autres en terme de terra. A vérifier... Caméléons nains : Le CDC ne me dérange pas, au contraire, c'est l'occasion, depuis le temps que ça me tente Ceci dit, pour les caméléons nains, se pose toujours le pb de la ventilation. Est-ce qu'un Exo-Terra tout verre n'est pas une mauvaise option (pas assez de circulation d'air ?) ? Pour l'espèce, j'aimais bien les Rhampholeon (tous ou presque) et même, pourquoi pas, un Brookesia minima (j'adore mais j'ai peur que ce ne soit le comble de la difficulté non ?) Bref, vos idées sont très bonnes, ça me donne quelques pistes. Ceci dit, je suis encore preneur ^^ EDIT : Après recherche, il sembleraitt justement que les caméléons nains soient particulièrement adaptés aux terra verre. Ceci dit, il apparaît également qu'il faut tuer pour avoir un Brookesia |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Que faire d'un 40x40x40 ? Lun 14 Déc 2009, 17:45 | |
| Pour les Pachydactylus regarde par exemple les geitje, maculatus, maclachlani, et autres petites espèces...ça pourrait aussi le faire pour de l' Agamura persica. Pour les Paroedura picta la hauteur n'est pas un problème, si t'es riche et patient pourquoi pas du vazimba... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire d'un 40x40x40 ? | |
| |
| | | | Que faire d'un 40x40x40 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|