Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation Ceratophrys sub-adulte | |
| | Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Alimentation Ceratophrys sub-adulte Jeu 10 Déc 2009, 21:20 | |
| Salut les Dragons ! Une petite question pour les heureux possesseurs de grenouilles pacman : Voilà : ma Ceratophrys cranwelli a désormais environ 10 mois et mesure à peu près 8 cm de … heu… diamètre (c'est aussi large que long ces bêtes-là). A ce stade de sa croissance (je pense qu'elle doit être aux deux tiers de sa taille adulte), voilà ce que je lui donne à manger. Qu'en pensez-vous ? Bien, trop ou pas assez ??? Blattes Blaptica dubia : 2 à 3 par semaine Grillons Gryllus bimaculatus : 2 à 3 par semaineBlanchon Mickus waltdisnus: 1 à 2 par moisJe saupoudre les insectes de Calcium et de Calcium + vitamine D3 environ un repas sur trois. D'ici un mois ou deux, je réduirai un petit peu, jusqu'au moment où elle aura 18 mois et où je ferai une ou deux blattes par semaine + un souriceau tous les 15 jours. Voilà, merci d'avance de vos recommandations !!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte Ven 11 Déc 2009, 19:33 | |
| C'est ce que je me dis aussi ! En fait, ma question est liée à mon manque d'expérience (je rappelle que c'est la première bestiole que je maintiens en terrarium). J'ai beau avoir lu des tonnes de trucs sur les Cerato, j'avoue que j'y vais un peu à tâton sur les quantités, car je n'ai qu'une très vague idée des besoins nutritionnels précis d'une grenouille en pleine croissance, et de l'apport réel des blattes, grillons et autres rongeurs (je pourrais goûter pour voir, mais à la limite, j'aimerais encore mieux pas ). En tout cas je surveille l'obésité, et pour l'instant pas de problème de ce côté-là, elle demeure mince, svelte et sexy comme… heu… comme une grosse figue. |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte Sam 12 Déc 2009, 14:51 | |
| Puisque tu donnes des blattes, à ta place je ne me galérerais plus avec les grillons (c'est la nourriture la plus courante en terrario mais c'est pas la meilleur, les grillons sont surtout pratique au début car plus petits). Tu pourrais varier en donnant un cricket de temps en temps. Les vers type morios ou larves de cétoine sont aussi très apprécies mais faut y aller doucement car c'est assez gras Après, si tu te sent partant pour les vers à soie, un gros papillon à l'occaz ça peut aussi être bien |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte Sam 12 Déc 2009, 17:59 | |
| Les larves et autres vers, je n'ai pas encore essayé. Les criquets pourquoi pas, au début ça me faisait un peu flipper parce que c'est assez balèze comme insectes, mais depuis que j'ai les mains dans les dubias tous les soirs pour mon début d'élevage, plus rien ne me fait peur ! Par contre on dit qu'il y a beaucoup de chitine et pas grand chose à manger dedans ; c'est vrai ? Enfin, les vers de terre, j'ai tenté une fois, mais cette grosse empotée a tellement galèré pour le choper qu'elle avait déjà avalé la moitié de son substrat que le vers de terre cavalait toujours ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte Sam 12 Déc 2009, 22:07 | |
| Oui, faudra que j'essaye un jour. Le problème, c'est que comme je n'ai qu'un seul animal, je me retrouve avec une boîte dans laquelle les insectes finissent par mourir car forcément, elle ne me bouffe pas tout assez vite. Et vas-y pour trouver une animalerie dans laquelle on te vendrait les larves de cétoine à l'unité… Donc du coup j'ai jamais essayé. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Dim 13 Déc 2009, 15:41 | |
| moi je lui donne une souris adult et 3 criquets par semaine et aucun soucis d obèsité et elle grandit assez vite . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte | |
| |
| | | | Alimentation Ceratophrys sub-adulte | |
|