Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Alimentation Ceratophrys sub-adulte

5 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

Masculin Age : 52

Alimentation Ceratophrys sub-adulte Empty
MessageSujet: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:20

Salut les Dragons ! Very Happy

Une petite question pour les heureux possesseurs de grenouilles pacman :

Voilà : ma Ceratophrys cranwelli a désormais environ 10 mois et mesure à peu près 8 cm de … heu… diamètre (c'est aussi large que long ces bêtes-là). A ce stade de sa croissance (je pense qu'elle doit être aux deux tiers de sa taille adulte), voilà ce que je lui donne à manger. Qu'en pensez-vous ? Bien, trop ou pas assez ???

Blattes Blaptica dubia : 2 à 3 par semaine
Alimentation Ceratophrys sub-adulte 5023401blattedubiaAlimentation Ceratophrys sub-adulte 5023401blattedubiaAlimentation Ceratophrys sub-adulte 5023401blattedubia

Grillons Gryllus bimaculatus : 2 à 3 par semaine
Alimentation Ceratophrys sub-adulte 5203841bimacAlimentation Ceratophrys sub-adulte 5203841bimacAlimentation Ceratophrys sub-adulte 5203841bimac

Blanchon Mickus waltdisnus: 1 à 2 par mois
Alimentation Ceratophrys sub-adulte 9699501blanchon

Je saupoudre les insectes de Calcium et de Calcium + vitamine D3 environ un repas sur trois.

D'ici un mois ou deux, je réduirai un petit peu, jusqu'au moment où elle aura 18 mois et où je ferai une ou deux blattes par semaine + un souriceau tous les 15 jours.

Voilà, merci d'avance de vos recommandations !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 19:12

La réponse est simple: varie le plus possible l'alimentation avec tout ce qu'elle accepte comme type de proies. Si elle a tendance à l'obésité zappe les souriceaux et donne uniquement des insectes, dans le cas contraire les souriceaux ne peuvent être que bénéfiques Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 19:33

C'est ce que je me dis aussi ! Very Happy

En fait, ma question est liée à mon manque d'expérience (je rappelle que c'est la première bestiole que je maintiens en terrarium). J'ai beau avoir lu des tonnes de trucs sur les Cerato, j'avoue que j'y vais un peu à tâton sur les quantités, car je n'ai qu'une très vague idée des besoins nutritionnels précis d'une grenouille en pleine croissance, et de l'apport réel des blattes, grillons et autres rongeurs (je pourrais goûter pour voir, mais à la limite, j'aimerais encore mieux pas Laughing ).

En tout cas je surveille l'obésité, et pour l'instant pas de problème de ce côté-là, elle demeure mince, svelte et sexy comme… heu… comme une grosse figue. smdents
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 14:51

Puisque tu donnes des blattes, à ta place je ne me galérerais plus avec les grillons (c'est la nourriture la plus courante en terrario mais c'est pas la meilleur, les grillons sont surtout pratique au début car plus petits). Tu pourrais varier en donnant un cricket de temps en temps. Les vers type morios ou larves de cétoine sont aussi très apprécies mais faut y aller doucement car c'est assez gras Wink

Après, si tu te sent partant pour les vers à soie, un gros papillon à l'occaz ça peut aussi être bien Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 15:47

Tu peux lui proposer aussi un bon gros ver de terre. Very Happy

Alimentation Ceratophrys sub-adulte Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 17:59

Les larves et autres vers, je n'ai pas encore essayé.

Les criquets pourquoi pas, au début ça me faisait un peu flipper parce que c'est assez balèze comme insectes, mais depuis que j'ai les mains dans les dubias tous les soirs pour mon début d'élevage, plus rien ne me fait peur ! Laughing Par contre on dit qu'il y a beaucoup de chitine et pas grand chose à manger dedans ; c'est vrai ?

Enfin, les vers de terre, j'ai tenté une fois, mais cette grosse empotée a tellement galèré pour le choper qu'elle avait déjà avalé la moitié de son substrat que le vers de terre cavalait toujours ! Shocked Laughing
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:00

Des gros vers à soie ou des larves de cétoine ça peut aussi le faire à mon avis Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:07

Oui, faudra que j'essaye un jour.

Le problème, c'est que comme je n'ai qu'un seul animal, je me retrouve avec une boîte dans laquelle les insectes finissent par mourir car forcément, elle ne me bouffe pas tout assez vite. Et vas-y pour trouver une animalerie dans laquelle on te vendrait les larves de cétoine à l'unité…

Donc du coup j'ai jamais essayé. Neutral
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: ceratro   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:41

moi je lui donne une souris adult et 3 criquets par semaine et aucun soucis d obèsité et elle grandit assez vite . Wink
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation Ceratophrys sub-adulte   Alimentation Ceratophrys sub-adulte Icon_minitime

Alimentation Ceratophrys sub-adulte
Page 1 sur 1