| Ceratophrys qui vomit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Ceratophrys qui vomit Sam 05 Déc 2009, 22:22 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver le reste du contenu stomacal de ma cerato aujourd'hui. Y'avait un ver de terre et 3 grillons. Je la nourris tout les deux jours avec 3 grillons. La derniere fois elle a mangé 2 vers de terre. Elle semble ne pas faire de selles. votre avis? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Dim 06 Déc 2009, 16:28 | |
| C'est la première fois que je lis ça sur un anoure... Tes températures de maintenance sont-elles bonnes? Si elles sont trop basses, il est possible que la digestion se fasse mal et que la flore stomacale et intestinale ne soit pas au top... Sinon l'idée serait sans doute de donner moins en quantité mais plus souvent... Je n'ose craindre une parasitose interne sur ta bête, ça pourrait aussi en être l'un des symptômes... les selles sont normales si tu en as déjà retrouvé? En cas de doute un échantillon le plus frais possible de selles dans un pot stérile devrait être déposé au plus vite dans un labo véto (il y a au moins un laboratoire vétérinaire par département). Je leur demanderai une recherche simple de parasites mais plus particulièrement de protozoaires genre amibes et surtout coccidies et cryptosporidies Regarde dans les fiches véto ici l'article sur les coccidioses et cryptosporidioses, c'est assez joyeux... c'est vraiment la régurgitation qui me fait penser à ça...suffit qu'avant de mettre les grenouilles il y ait une autre espèce dans le bac et que le nettoyage ait été fait sans désinfection rigoureuse, c'est une possibilité... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Dim 06 Déc 2009, 17:37 | |
| Concernant le terra il était vide et n'avait pas servi avant. De plus je l'ai désinfecté avec de la chrolexine mousseuse et j'ai rincé +++. Au niveau température le bac est dans une piece ou il fait environ 23 degrés (fishroom). Le terra est posé sur le couvercle d'un aquarium et est donc chauffé par le ballast du tube néon. J'ai pris la température sur le surface du couvercle lorsque la lampe est allumée et il fait 30°C. Par conséquent il doit faire un peu moins dans le terra. Au niveau selles j'en ai trouvé une fois dans l'eau. Après elle peut faire caca dans la mousse sans que je m'en apercoive. Je lui ai donné un seul grillon hier qu'elle a avalée goulument. Je pense ne lui en redonner qu'un seul autre demain. Je sais pas si ca un rapport mais le jour ou elle a vomit j'avais nettoyé le terra avant. Penses tu que le fait de l'avoir manipulée à pu provoquer cela? (je la touche pas, je la pousse à aller dans une petite boite en plastique). |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Dim 06 Déc 2009, 17:45 | |
| Tu as aussi les impactions gastriques un grand classique chez les cerato qui mangent n'importe quoi ou trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Dim 06 Déc 2009, 19:11 | |
| Impactions gastriques?
Je donne à manger à ma cérato tout les 2 jours. Je lui donne 3 grillons de 1.5-2 cm environ saupoudrés de calcium. Elle a le droit à des vers de farine aussi et il y'a quelques jours je lui ai donné 2 vers de terreau. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Dim 06 Déc 2009, 20:14 | |
| Elle peut aussi avoir vomi par stress, effectivement... Si tu peux récupérer une crotte, ce serait quand-même mieux ( au pire l'échantillon peut s'envoyer en chronopost...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| |
| |
Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Lun 07 Déc 2009, 00:59 | |
| Premièrement je m'intéresserais aux vers de terre, au sol dans lequel ils évoluent niveau pesticide. Attendre quelques jours avant de le renourrir. veiller à ce qu'elle puisse s'enterrer en entier et voir si elle n'a rien d'anormal au niveau de la bouche. |
|
| |
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Lun 07 Déc 2009, 09:56 | |
| Je me suis posé aussi la question du ver de terre. Je les ai acheté au rayon pêche d'un magasin. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Lun 07 Déc 2009, 19:21 | |
| Ver de terre (ou lombric) ou ver de terreau C'est pas la même chose et le ver de terreau n'est en général pas apprécié, et qd on sait ce qu'on trouve ds le terreau aujourd'hui..., il pourrait être régurgité... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit Lun 07 Déc 2009, 20:33 | |
| Il s'agit bien d'un ver de terreau. Je vais plus lui en donner. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceratophrys qui vomit | |
| |
|
| |
| Ceratophrys qui vomit | |
|