| Désir d'apprendre et de partager | |
|
+5Bébène Fenchurch Chastity Bacchus Varanidés 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Varanidés Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Rouen (76) Emploi : ACCD Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :) Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 10:40 | |
| Bonjour,
Moi c'est Varanidés, j'habite la Haute Normandie et comme mon pseudo peu le laissé entendre, j'affectionne particulièrement les varans.
Niveau configuration et habitant, j'ai pour le moment un jeune Varanus Exanthematicus nc 09 dans un terra de 150x55x60. Adulte il aura un 240x120x150 (dont 100 utilisable)
J'ai fait l'acquisition de mon varan après grande recherche afin de lui offrir le meilleur possible. J'ai pu lire sur votre site qu'il était préférable de favoriser un sujet NC chez un amateur passionné plutôt qu'en animalerie, après réflexion, j'ai opté pour l'amateur passionné et j'ai trouvé une personne me correspondante... Titulaire du CDC + AOE possédant une 30éne de varans et un couple de Caïman a lunette...
J'ai choisie l'Exanthematicus car beaucoup conseillé comme 1ér varan et j'avoue avoir craquer pour sa tête particulière (je trouve qu'il a une gueule de tyrannosaure).
Et me voilà, parcourant ce forum (parmi d'autres mais celui ci a retenu plus particulièrement mon attention) donc je me suis inscrit afin d'en apprendre plus encore sur le maintient des varans.
Au passage je remercie Indicus car j'ai pu voir sur un post une liste de ça part contenant les espèces non soumise a cdc et ça ces cool car beaucoup de liste existe pour les espèces soumise mais une liste des espèces non soumise peu avoir son utilité, notamment pour les non titulaire lol.
@+ |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 10:43 | |
| Bienvenue à toi ami normand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 10:47 | |
| Bienvenu à toi |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 11:01 | |
| kikoo Varanidés bienvenue chez les dragons |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 11:04 | |
| Bonjour Varanidés !!! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 16:23 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Les Varans nécessitent de grosses installations mais ils sont super intéressants à observer. |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Rouen (76) Emploi : ACCD Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :) Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 21:14 | |
| Merci bien pour votre accueil,
Patrick, c'est vrai que c'est plutot un animal intéressant et intelligent qui peu même conduire a une certaine relation "complice" je met complice entre "" car ça reste un reptile
L'espace ne sera pas un probléme, le principal pour moi c'est de lui faire un biotope "idéal", propre et serein.
Pour te dire, il disposera de: Longueur = 240cm dont 1/4 bassin (bassin = 60x120x20cm) Largeur = 120/130cm Hauteur = 150cm avec 40cm de substrat ou 180 avec 70cm de substrat.
Les mesures sont susceptible de changer je me suis pas encore vraiment décider mais se sera approximativement ça. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Ven 13 Nov 2009, 22:26 | |
| Il va être heureux. Quand je veux en savoir plus sur un reptile en particulier, je fais des recherches. Non pas sur le reptile en question mais sur les conditions climatiques du pays où il vit. Tu en apprends beaucoup et ça t'évites de lire les conneries que l'on voit parfois sur le Net. |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Sam 14 Nov 2009, 08:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Sam 14 Nov 2009, 10:20 | |
| [quote=Patrick]Il va être heureux. Very Happy [/quote] C'est tous s'que je lui souhaite ! Merci pour ton conseil d'étudier directement leur biotope d'origine, que se soit point de vue climatique ou aménagement se sera tout bénéf. C'est bête mais j'avais même pas pensé a regardé directement ça. Merci valy ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Sam 14 Nov 2009, 11:09 | |
| - Varanidés a écrit:
- C'est bête mais j'avais même pas pensé a regardé directement ça.
Tu n'es pas le seul, rassure toi. Quand tu vois les zones où vit le reptile, ça te donne de l'inspiration pour aménager le terrarium. Pareil pour les données climatiques, tu sais vraiment quelles sont les températures réelles. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager Mar 17 Nov 2009, 09:17 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désir d'apprendre et de partager | |
| |
|
| |
| Désir d'apprendre et de partager | |
|