Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tropiocolotes persicus | |
| | Auteur | Message |
---|
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: tropiocolotes persicus Dim 08 Nov 2009, 19:54 | |
| salut a tous , je viens de récupérer un terra qui va me servir pour des micros geckos , et en me promenant sur internet je suis tombé sur de photo de tropiocolotes persicus je viens donc vous demander conseil sur leur maintenance ,je suppose que sa doit être sensiblement comme tripolinatus ou steudneri mais dans le doute.. et aussi savoir si on peut en trouver facilement et enfin le prix de ces micro bijoux |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus Lun 09 Nov 2009, 18:46 | |
| un belge qui en a produit je ne sais pas si il en a en vente ou quoi mais tu peux le contacter il est assez sympa sa petite fiche de maintenance (malheureusement en flamand ^^ ) après ça reste comme les autres espèces, mêmes coin etc oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus Lun 09 Nov 2009, 18:56 | |
| merci pour le lien , je vais le contacter pour voir , mais sur son site y pas de dispo donc je pense que sa le fera pas cette année je vais aménager le terra et je verrai quelle sp je trouve |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus Lun 09 Nov 2009, 19:13 | |
| contacte le toujours il pourra te mettre "en attente" et dés qu'il aura des bêtes à vendre te tenir au courant ça doit être un des seuls (le seul ?) à en vendre des NC |
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus Lun 09 Nov 2009, 19:21 | |
| oui c'est se que je conté faire , mais dans l'idéal je voudrai faire un groupe non consanguin donc je serai obligé de prendre quelque wc. de toute façon je verrai bien quand il aura des dispos (y faut aussi voir pour les récupérer et c'est pas toujours simple non plus ) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus Mar 10 Nov 2009, 01:07 | |
| Pour ce que j'en sais c'est plus délicat que les steudneri et tripolitanus...un petit coin du terra doit être gardé légèrement humide par des pulvérisations tous les soirs, et il faut les maintenir quelques degrés moins chaud que les espèces précitées, pour avoir discuté de ça avec un hollandais qui ne fait que du Tropio... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus Mar 10 Nov 2009, 01:16 | |
| pourtant sur le lien que toma03 ma donner il parle de 40 point chaud et 30 point froid , et semble les maintenir et les reproduire sans probleme. après comme beaucoup de gecko il doivent être relativement adaptable (dans une certaine mesure), et je vais chercher d'autre source sur leur maintenance pour ne pas faire de gaffe . en tous cas merci pur tes infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tropiocolotes persicus | |
| |
| | | | tropiocolotes persicus | |
|