Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogonas | |
| | Auteur | Message |
---|
serge Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : denain-59 Emploi : peintre industriel Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: pogonas Dim 27 Aoû 2006, 22:08 | |
| Bonsoir . je voudrais savoir le sable mais le quel et quel quantite pour mon trearium .il fias 1.50- 70cm-50. je voudrais savoir le taux d humiditer qui leur faut :snake5: |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: pogonas Dim 27 Aoû 2006, 22:13 | |
| Tu prends du sable fin pour bac à sables d'enfants,c'est vendu en jardinerie,tout à fait adapté et bien moins cher qu'en animalerie,ici je paye 7,50€ à Leroy Merlin pour 25kg,de quoi remplir 2 fois ton bac!Quant à l'humidité,ne t'en fais pas,si tu chauffes sans mettre de câble ou de plaque sous le récipient d'eau,ton terra restera bien sec,et c'est ce qu'il faut.Pas la peine de se ruer sur un hygromètre,un terra chauffé,si tu n'humidifies pas,c'est forcément sec. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | serge Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 66 Localisation : denain-59 Emploi : peintre industriel Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: pogonas Dim 27 Aoû 2006, 22:20 | |
| Merci.la je n ai que deux males une personne devais m echanger d autres femelles contre mon boa (j attent toujours) desque j ai un apareil je fais des photo de mes instalation .promis. je crois que je vais le remettre en echange (mon boa) |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: pogonas Dim 27 Aoû 2006, 23:13 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Tu prends du sable fin pour bac à sables d'enfants,c'est vendu en jardinerie,tout à fait adapté et bien moins cher qu'en animalerie,ici je paye 7,50€ à Leroy Merlin pour 25kg,de quoi remplir 2 fois ton bac!Quant à l'humidité,ne t'en fais pas,si tu chauffes sans mettre de câble ou de plaque sous le récipient d'eau,ton terra restera bien sec,et c'est ce qu'il faut.Pas la peine de se ruer sur un hygromètre,un terra chauffé,si tu n'humidifies pas,c'est forcément sec.
moi j'ai un taux d'humidité quand même haut...dans les 60% le jour et il était à environ 70% après extinction de la lampe...l'humidité ambiante joue quand même alors.... |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: pogonas Dim 27 Aoû 2006, 23:53 | |
| Bien sûr,mais il faut savoir que les hygromètres mécaniques (type autocollants,Zoomed et autres) ne sont pas fiables ,de toute façon,comment veux-tu assécher l'air d'un espace déjà sec et pas arrosé?A moins d'utiliser des moyens nocifs pour les bêtes,je vois pas (type absorbeurs Rubson et autres).Laisse faire,pas la peine de t'inquiéter sur l'hygrométrie ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: pogonas Lun 28 Aoû 2006, 00:09 | |
| Ah c'est clair que le nord de la France, c'est pas vraiment le désert de Gobi au niveau de la sécheresse de l'air. Quoiqu'on fasse, nos maisons sont légèrement humides, on a en moyenne une humidité de l'air entre 55 et 60%... quand il ne nous "drache" pas sur la tête. Comme dit Thorr, t'inquiètes, ça pose pas de problème. |
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 16:11 | |
| un amis m as dis que le sable pour enfants ne marchais pas qui me fallais prendre du sable a reptil . que dois faire ?merci :snake5: |
| | | | serge Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 17:14 | |
| Merci. donc si j ai bien compris je peut mettre le meme sable que l on met dans le bacs des enfants? |
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 17:15 | |
| oui,c'est vendu en général par sacs de 25kg.Ce sable destiné aux enfants a l'avantage d'être homogène,sans impuretés,il est préalablement lavé et désinfecté pour ne pas que les chers bambins attrappent des maladies,et surtout,il est d'une granulométrie adaptée! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 17:17 | |
| ok. je te remercis de la rapiditer a ma repondre . :snake5: |
| | | Umbre68 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Alsacian West Coast Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 20:46 | |
| Dis moi Thorr, ce type de sable irait'il aussi pour des espèces plus petites que les pogos? (EM et autre?) |
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 20:52 | |
| Bah c'est ce que j'ai pour mes EM (adultes) et mes Pachydactylus... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Umbre68 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Alsacian West Coast Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 20:58 | |
| Okay, il pourrait être pas mal de faire un post sur les astuces pour économiser en terrario, non? Parceque le sable pour enfant je l'aurai pas imaginé |
| Sujet: Re: pogonas Ven 01 Sep 2006, 21:06 | |
| C'est parti mon petit,un nouveau post va apparaître devant vos yeux émerveillés,pour le salut de vos budgets... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | yann68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : autriche-BZH Emploi : patissier Loisirs/Humeur : foot Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: pogonas Jeu 05 Oct 2006, 21:35 | |
| salut a tous , pour ce qui est du sable pour enfants je suis aussi tout a fait d accord MAIS ATTENTION de bien lire ce qui est ecris sur les sac car la semaine dernieres j ai voulut renouveler mon sables et j en ai acheter deux nouveaus sac dans un autre magasins et lorsque je suis arriver a la maison par hasard j ai vu ecris qu il avait ajouter un produit pour faire fuir les chats et les chiens (Bio naturellement car pas le droits de intoxiquer nos petits ...)mais bon si c est desagrable pour les chiens et chats je pense que ca l est aussi pour les reptiles ... alors letter un oil quand meme sur l etiquettes voila moi je suis en autriche j ai des pogos et ils ont le meme sables que mes enfants ...(a part les 2 derniers sac qui sont maintenant dehors dans le bac a sable ) a+ Yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogonas | |
| |
| | | | pogonas | |
|