Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation de salameche mon pogona | |
|
+7Fenchurch Bébène Bacchus Pixel Snaofire Thorrshamri youst 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
youst Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : albi Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: alimentation de salameche mon pogona Sam 31 Oct 2009, 17:06 | |
| Rappel du premier message :
bonjour, il y a une semaine j'ai acheté un pogona vitticeps dans une animalerie et les vendeur m'a dit de bien le nourir parcequ'il est très jeunes ( environ un mois, je pense), mais mon souci c'est qu'il mange un petit peu de grillon un a deux par jours sa dépend et un petit peu de coeur de laitue le matin. Par contre des que je l'aproche il part en courant tout en restant contre la vitre et aujourd'hui il m'a mordue ( plutot pincer). Aidez moi svp car je ne trouve pas de solution. |
| | |
Auteur | Message |
---|
youst Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : albi Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Lun 09 Nov 2009, 13:50 | |
| Bonjour, voilà mon pogona ne mange plus de grillon depuis 3 jours et il a juste manger hier un petit peu de mâche. Il ne bouge quasiment plus. Il a maigrit énormément je le voie car sa peau se frippe sur le dos. Merci d'avance pour les réponses. |
| | | Pixel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Lun 09 Nov 2009, 15:41 | |
| Tu aurais une photo de lui qu'on se rende + compte mais moi perso Go véto ! je préfere aller une fois de trop qu'une fois trop peu :S |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Lun 09 Nov 2009, 16:29 | |
| - youst a écrit:
- Bonjour,
voilà mon pogona ne mange plus de grillon depuis 3 jours et il a juste manger hier un petit peu de mâche. Il ne bouge quasiment plus. Il a maigrit énormément je le voie car sa peau se frippe sur le dos. Merci d'avance pour les réponses. file donc chez le veto au plus vite ,si sa peau se plisse,c'est aussi un signe de déshydratation! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 10 Nov 2009, 00:17 | |
| +1 pour le véto très rapidement, de plus un amaigrissement rapide est souvent synonyme de parasitoses internes pas sympa du tout voire mortelles... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | youst Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 10 Nov 2009, 13:27 | |
| Donc pour vous il faut que jaille voir le veto mais j'habite dans une petite ville je pensse que le veto c'est chien chat et petit oiseaux. ^^ en tous cas je suis content car aujourd'hui rien de pas normale il a manger 3 grillon et il a manger un petit peu de carotte ce matin. Je vous tien au courant pour la suite. Merci encore |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 10 Nov 2009, 14:40 | |
| Tu peux téléphoner à n'importe quel vétérinaire, il t'indiquera l'adresse d'un confrère compétent en "NAC" le plus proche de chez toi. |
| | | zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 17 Nov 2009, 00:21 | |
| bonsoir j'ai le même problème avec le mien qui est po grand(la taille d'une boite reptiglo)je ne connais pas son age je l'ai depuis 1 semaine et demi et il mange pas de légumes(il a mordu 1 fois ds une feuille de pissenlit et de la mache) et depuis 2 jours il attaque les grillons(hier 5 et aujourd'hui 6 avec du calcium) ma question est la suivante: étant donne qu'il ne mange quasiment pas est ce que je dois saupoudrer tt les grillons?? a quoi ressemble des selles normales?? combien de temps peut il tenir sans manger??
mes température sont bonnes il est ds un 60*30*30 taux d'humidité 35% uv 10.0 14 heures d'éclairage |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 17 Nov 2009, 08:10 | |
| Je ne comprend pas, tu nous dit qu'il a mangé 5 puis 6 grillons et tu nous dit qu'il ne mange pas................ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 17 Nov 2009, 12:57 | |
| Un Pogona qui est arrivé depuis une dizaine de jours et qui mange 5 à 6 grillons par jour à cette période, ce n'est pas trop mal. Il finira par accepter les végétaux en grandissant, il faut être patient et lui en présenter régulièrement. |
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 17 Nov 2009, 18:10 | |
| bonjour c'est normal donc parce que j'etait un peu inquiet et pour le calcium |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 17 Nov 2009, 18:18 | |
| oui, pour le calcium, saupoudre tous ses grillons A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona Mar 17 Nov 2009, 18:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation de salameche mon pogona | |
| |
| | | | alimentation de salameche mon pogona | |
|