Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide pour un terra please =D | |
| | Auteur | Message |
---|
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Aide pour un terra please =D Sam 24 Oct 2009, 22:57 | |
| Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'a été conseiller et je viens vous demandez de l'aide pour mon terra.
Le problème est que j'aimerais avoir un gecko . J'ai déjà un terra de 60x30x30, un tapis chauffant de 20 watt qui fait approximativement le tiers de mon terra et une lampe uv de 100 watt. Mon soucis est que j'aimerais avoir les bonnes températures(32pt chaud et 25 pt froid le jour et 22 partout la nuit je crois bien) sans acheter de thermostat car celui-ci est un peu trop couteux pour un étudiant et étant donné que je dois également m'occuper d'un boa arc en ciel bah voilà quoi ...
Sans rien j'ai entre 18 et 22 degré dans ma chambre, le tapis chauffant me fait atteindre 26 dans le point chaud et la lampe sans le tapis 36 degré à l'aise !
Faut-il absolument un chauffage par le sol? Connaissez vous un lézard tel que le gecko que je pourrais avoir dans ce terra (pas de tropical) ?
Merci Auré.
Il y a une aération haute au milieu du dessus du terra et une en dessous devant le terra* |
| | | Isayatorien76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Dieppe Emploi : En recherche ... Loisirs/Humeur : oula.... doucement ... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Sam 24 Oct 2009, 23:04 | |
| Bonjour,
je te dirais bien Phelsuma madagascariensis Grandis comme gecko mais je crains que ton terra soit tout juste.
il me semble que le minimum est 45/45/60, à confirmer par les experts.
Sinon si tu veut du pas cher pour la temperature, je te conseille un ptit thermostat à 6€ que tu achète en animalerie, et un spot 40 ou 60W pour obtenir la température.
Cordialement, Guillaume |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| | | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Sam 24 Oct 2009, 23:20 | |
| Ok je go direct me présenter, sinon un thermostat a 6€ ça doit pas exister en Belgique x) |
| | | Oo-bacardi Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Dim 25 Oct 2009, 09:39 | |
| Hello auré ! Si tu mets ta lampe de 100 W dans ton points chaud, à ton point froid tu mets le tapis chauffant, sans rien bouger logiquement t'auras une différence de température tout en ayant un sol chaud pour l'animal ! Qu'en penses tu ? Ps... Sinon pour le travail d'histoire je t'envoye ça dès que j'ai mangé ^^ |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Dim 25 Oct 2009, 11:45 | |
| Tapis chauffant dans le point froid ça va être trop chaud dans le point froid....
Est ce qu'un gecko accepterait une température de 19° la nuit ? =S
Faut-il absolument un chauffage par le sol ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Dim 25 Oct 2009, 12:15 | |
| Pas mal de geckos acceptent des températures de 19-20 ° la nuit. Par contre, vu la taille de ton terra et la température au point chaud, il te faudrait un petit gecko désertique. Fais des recherches ... |
| | | coco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Dim 25 Oct 2009, 12:18 | |
| - Isayatorien76 a écrit:
Sinon si tu veut du pas cher pour la temperature, je te conseille un ptit thermostat à 6€ que tu achète en animalerie, et un spot 40 ou 60W pour obtenir la température.
A 6€ tu as un thermometre, un thermostat sera plus dur a trouver a ce prix la... Ou cours a ton animalerie et fais des stocks lol |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D Dim 25 Oct 2009, 12:40 | |
| Je n'ai pas encore réellement de température en fait j'ai essayer avec une bête ampoule 100 watt que j'avais du terra de mon Epicrates. Je venais justement ici pour savoir quelle ampoule mettre ou quoi pour avoir les bonnes températures sans thermostat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour un terra please =D | |
| |
| | | | Aide pour un terra please =D | |
|