Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plante terra madagascar | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plante terra madagascar Jeu 22 Oct 2009, 09:25 | |
| kikoo tout le monde
voilà je commence à étudier mon terra pour uroplatus et j'ai trouvé cette plante: Buddleia indica
quelqu'un a déjà vu cette plante en ventre dans les magasins verts ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: plante terra madagascar Jeu 22 Oct 2009, 09:46 | |
| Non. Mais si c'est pour du guentheri tu peux prendre des plantes avec de petits rameaux comme Ficus benjamina, ce sera parfait pour eux. J'utilise aussi Asplenium nidus ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Isayatorien76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Dieppe Emploi : En recherche ... Loisirs/Humeur : oula.... doucement ... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: plante terra madagascar Jeu 22 Oct 2009, 10:25 | |
| Origine:
Plante originaire de Madagascar. Elle est également appelée Nicodemia.
Toxicite:
Cette plante est toxique en cas d'ingestion à forte dose. C'est peu probable bien sûr, mais mieux vaut le savoir. Description:
Également connue sous le nom de 'Nicodemia diversifolia', cette espèce a l'aspect d'un bel arbuste buissonnant dont les feuilles sont d'un beau vert brillant et assez foncé. Le feuillage est dense et rappelle beaucoup celui du chêne.
Convenablement traité, ce buddleia vit de nombreuses années.
floraison :
Les fleurs n'apparaissent pas sur les sujets cultivés en intérieur.
Croissance :
Cette plante atteint une hauteur d'environ 50 cm.
utilisation :
Le buddleia a besoin d'une bonne humidité atmosphérique et se trouve mieux quand il est cultivé au milieu d'autres espèces, créant ainsi un micro climat. Soins emplacement
Cet arbuste a besoin d'une très bonne lumière toute l'année. 2 à 3 heures d'ensoleillement par jour sont favorables à son développement en évitant toutefois de trop fortes insolations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plante terra madagascar Jeu 22 Oct 2009, 16:05 | |
| ok vais voir ça vais aller au jardi**** tout à l'heure
Thorr tu aurais une ou 2 photos de ton terra à Uroplatus ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: plante terra madagascar Ven 23 Oct 2009, 08:22 | |
| edit ah si je vois la photo marki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante terra madagascar | |
| |
| | | | plante terra madagascar | |
|