| E.M, que faire ? | |
|
+3Fenchurch Bacchus Oo-bacardi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Oo-bacardi Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:35 | |
| Salut ! J'ai l'intention de me lancer dans l'achat de 2 E.M juvéniles, mais pour cela, j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un moyen simple pour leur donner à manger...
Ex : Les grillons coutant assez cher, je leur donnerai des sauterelles, en leur cassant les pattes arrières, mais cela va demander du matos en plus, est ce que ça sera réellement rentable ? Sachant que je devrai leur donner à manger pour qu'il puisse se reproduire... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:38 | |
| Hello, qu'appelles tu sauterelles ? Si tu parles des criquets, tu vas vite en revenir ... Si tu parles des "sauterelles de dehors" c'est fortement déconseillé ! A la limite, fais toi un élevage de grillons ! Si tu trouves que les grillons pour deux EM reviennent cher, avec l'installation et tout tu ne vas pas t'en remettre |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:43 | |
| L'élevage de grillons ? Es tu sur que ça marcherait ? Ca se reproduit souvent ? Assez souvent pour que je puisse en avoir 8 ou 9 par semaines ? ( Pour mes 2 E.M ) Je devrais les mettre dans quel habitat ? Merci |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:44 | |
| S'il ne te faut que 8 ou 9 grillons par semaine (je ne sais pas ce que mange un EM en terme de quantité), je penses que tu auras plus vite fait d'acheter une boîte à 4 euros par mois, en les nourrissant correctement, tu n'auras pas de soucis Pi attends, je vois ça, tu es de belgique, les grillons doivent être moins chers que par chez moi |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:49 | |
| Oo-bacardi, si tu veux te lancer das l'élevage de grillons, c'est facile, n'hésite pas ! Vas voir la fiche de Cabri en section "fiches invertébrés" elle est très bien faite et devrait répondre à toutes tes questions ! A+ fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:50 | |
| Les grillons coûtent environ 2,5€ pour 10 m'a t on dit ! Donc 2,5€ par semaine de manger pour les E.M Ce qui me fera environ 10 € par mois, mais a par des grillons, je ne peux pas leur donner des petits bouts de fruits ?
Leur nourriture principale est les grillons, criquet, etc... Mais est ce qu'on ne pourrait pas essayer de diversifier un peu cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:53 | |
| Regardes sur la fiche d'élevage des EM mais il me semble qu'ils sont insectivores .... 2.50 les 10, tu confonds à mon avis avec les criquets Les grillons c'est en moyenne 2 ou 3 euros les 50 |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:57 | |
| - Bacchus a écrit:
- Regardes sur la fiche d'élevage des EM mais il me semble qu'ils sont insectivores ....
2.50 les 10, tu confonds à mon avis avec les criquets
Les grillons c'est en moyenne 2 ou 3 euros les 50 Oui, ils sont insectivores. Les criquets Bacchus c'est plus cher que ça...même en grosses quantités, 22-25€ les 50 Les grillons c'est TRES variable selon les endroits, près des frontières belge et allemande environ 1-1,50€ la boîte mais si c'est des grillons adultes t'en as plus 20 ou 30 dedans que 50, et à d'autres endroits ça monte jusqu'à 6€ pour la même chose... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 14:59 | |
| Merci !
Une dernière question ! Les grillons, une fois ma boîte de 50 achetée, j'en ai pour plus d'un mois ! Que fais-je avec les restants ? Je dois les mettre dans une boîte ac une température comme dans la fiche que vous m'avez conseillée ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:07 | |
| Thorr, les criquets adultes, 2.50 Euros les 10 je te le confirme ! Pour les grillons, 4 boîtes par EM ? Oo-bacardi fait tourner ta repro de grillons à vide à mon avis .... |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:09 | |
| - Bacchus a écrit:
- Oo-bacardi fait tourner ta repro de grillons à vide à mon avis ....
Hein ? Je pense que les premiers mois j'irai acheter les grillons mais que par après je verrai niveau rentabilité, déplacement,etc... |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:11 | |
| tu es de quel coin de la belgique? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:12 | |
| - Oo-bacardi a écrit:
- Une dernière question ! Les grillons, une fois ma boîte de 50 achetée, j'en ai pour plus d'un mois ! Que fais-je avec les restants ? Je dois les mettre dans une boîte ac une température comme dans la fiche que vous m'avez conseillée ?
Oui, pour conserver les grillons, même sans vouloir les faire se reproduire, il vaut mieux suivre les conseils de la fiche et surtout : les sortir de leur boîte d'origine et les nourrir correctement A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:13 | |
| - Oo-bacardi a écrit:
- Bacchus a écrit:
- Oo-bacardi fait tourner ta repro de grillons à vide à mon avis ....
Hein ?
Je pense que les premiers mois j'irai acheter les grillons mais que par après je verrai niveau rentabilité, déplacement,etc... Ce que je veux dire, c'est achètes une boîte ou deux, reproduis les ainsi ton élevage va démarrer, tu vois à peu près le temps que ça prends .... Puis tu achètes tes geckos sans soucis, ton élevage de grillons étant en route ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 15:20 | |
| - Chastity a écrit:
- tu es de quel coin de la belgique?
Dans la région de Thuin près de Charleroi |
|
| |
| |
| |
ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Mer 21 Oct 2009, 20:56 | |
| Vive la vente par correspondance à ce prix la ptit_jo |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Jeu 22 Oct 2009, 07:38 | |
| |
|
| |
ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Jeu 22 Oct 2009, 08:26 | |
| se sont les gros jaunes^^^: des super hypo tengerine Heureusement que les allemands nourrissent nos betes parceque a ce prix la notre passion serais comment dire ? reduite... |
|
| |
| Sujet: Re: E.M, que faire ? Jeu 22 Oct 2009, 22:02 | |
| Je me suis renseigné aujourd'hui auprès d'un magasin...
Pour un peu plus de 10 grillons, 2,1 € pour les T6 Pour un peu plus de 10 grillons, 2,6 € pour les T8 Pour 10 sauterelles ( criquets ), 4,2 €
Voila :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E.M, que faire ? | |
| |
|
| |
| E.M, que faire ? | |
|