| 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? | |
|
+5Chastity Fenchurch Neeloc Bacchus la-canaille-91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
la-canaille-91 Membre Banni
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : 91 essonnes Emploi : sans emplois Loisirs/Humeur : vend mes 2 elaphe et mon gecko Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 16:36 | |
| bonjour je possèdais 3 petit pogona j'en et rachetais 1 a la bourse de neuilly plaisance le samedi et le dimanche soir 2 de mes ancien bébé pogona sont mort alor que 2heure avant il courez encore partout ! et se matin lundi mon 3pogona bébé et décédé donc il me reste plus que celui que j'ai achetais a la bourse donc je me pose quelque question se qui et normale quand on vien de perdre 3 jolie pogona je me demande si sa viendrais pas de l'alimentation ( que j'ai achetais a la bourse de neuilly ) donc si des personne on le même probleme suite a une nouriture achetais a neuilly qu'il se manifeste merci sinon je penser peu etre a cause du sable car je les voyez manger du sable et quand il sont mort je leur et ouvert la geul et c'était orange comme mon sable avec des bou de sable et vers leur anus yavez du sable coller ou alor si vous penser que c'est autre chose j'espere vraiment avoir de l'aide de votres pars et si c'est ariver a quelqu'un d'autre qui aurais achetais a la bourse dite le car si sa vien de l'alimentation je compte bien porter plainte cordialement max |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 16:42 | |
| Déjà, tu as acheté un pogona à la bourse et l'a mis avec tes autres ? c'est bien ça ? Ensuite tes bébés mangeaient du sable ? on est d'accords jusque là ? |
|
| |
Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 16:53 | |
| Oh m***e Désolé pour tes Pogona, c'est moche . Les remarques de Bacchus sont très pertinentes. On ne met pas de nouveaux venus avec des animaux déjà en place: il vaut mieux les placer en quarantaine pour être sûr que ceux-ci ne sont pas malades. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 17:09 | |
| arf c'est bien triste ! Par contre, tes pogonas, il sont quel âge ? S'il ont moins de 8 mois, évite le sable comme substrat ! D'après ce que tu décris ça peut être la cause de leur décès, mais c'ets bizarre qu'ils meurent tous en même temps... Mêmes remarques qu'au-dessus concernant la quarantaine... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : 91 essonnes Emploi : sans emplois Loisirs/Humeur : vend mes 2 elaphe et mon gecko Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 17:12 | |
| merci bien de vos réponse depuis le debu que j'avez les 3 autre pogona il mange un peu de sable et non je ne les pas mis en quarantaine sa pe etre a cause de sa?
merci a tous de porter atention a mon post merci bocoup |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 17:33 | |
| Ce qui est un peu bizarre c'est que tes 3 Pogona soient morts presqu'en même temps. Si on part du principe que c'est le petit dernier qui a apporté la maladie. Quelle pathologie peut tuer en un peu plus d'une journée ?
Tu parles aussi d'un aliment que tu as acheté. Tous en ont mangé ... y compris ton petit nouveau, ou juste les 3 plus anciens ? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 17:58 | |
| et de quel aliment s'agit-il? c'est étrange s't'histoire |
|
| |
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 18:04 | |
| ba le dernier acheter na pas manger le premier jour comparais au autre mais a manger hier soir ainsi que mon pogona de 3ans donc j'espere sa vien pas de la je me rend en animalerie a corbeil essonnes pour avoir quelque renseignement et je vais acheter d'autre substra ( copo de bois sa convien au peti pogona? ) l'aliment que je leur et donner c'est des ver de farine |
|
| |
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 19:26 | |
| donc j'ai était en animalerie et le gars ma dit que les ver de farine c'est pas bon pour les pogo car dans lestoma il sont toujour vivant donc sa peut faire une émoringi |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 19:48 | |
| faut pas donner de vers de farine ou alors rarement, c'est pas adapté au pogo... |
|
| |
citrusxyellow Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : roubaix ( nord) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 20:57 | |
| Bonsoir , les vers ne sont pas la cause des decés succesives. Le nouveau venue peut etre la cause, mais ce n'est pas sur . Il pourais avoir portais un virus enfin je pense . Sinon je ne voie pas d'autre causes . De plus le sable ne peut non plus etre la causes car il aurais pas autant de perte . |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 21:33 | |
| Ton sable ne serait pas du sable calcique par hasard ? Une règle de base est de toujours mettre un nouveau pogo acheté, même adulte, sur du Sopalin. Cela permet de surveiller la présence d'éventuels acariens mais aussi ses fèces, la consistance de celles-ci (solide ou liquide) et l'absence de sang. |
|
| |
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 22:13 | |
| Re, Ce qui semble vraiment étrange c'est que 3 Pogona sont morts en l'espace d'une journée. Avant d'avoir plus d'info sur l'alimentation acheté ce week-end par la-canaille-91, je pensais qu'il s'agissait d'une boite de conserve et alors on aurait pu penser (éventuellement) à une intox alimentaire. Mais bon, même avec cette hypothèse, ça reste tout de même fulgurant |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Lun 19 Oct 2009, 22:41 | |
| En bouffe vivante, il ni avait que insecte express, mes pogos on déjà bouffé une bonne partie de ce que j'ai acheté et pas de problèmes. Un autre en vendait aussi mais c'était un kéké mal aimable qui vendait ses boîtes de 20 grillons 4 €, personne ne lui en achetait ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Mar 20 Oct 2009, 04:31 | |
| - Neeloc a écrit:
- Re,
Ce qui semble vraiment étrange c'est que 3 Pogona sont morts en l'espace d'une journée. Avant d'avoir plus d'info sur l'alimentation acheté ce week-end par la-canaille-91, je pensais qu'il s'agissait d'une boite de conserve et alors on aurait pu penser (éventuellement) à une intox alimentaire. Mais bon, même avec cette hypothèse, ça reste tout de même fulgurant Moi ça me fait penser à une cryptosporidiose Ont-ils eu des selles liquides, malodorantes, semblaient-ils amaigris? Ont-ils régurgité des repas? Vas voir dans nos "fiches véto" pour en savoir plus sur cette saloperie... je n'affirme pas que c'est cela, mais la mort subite en 24h de 3 bébés, je veux bien prendre toutes les hypothèses en compte mais avouons qu'on ne peut écarter un problème épidémiologique grave... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Mar 20 Oct 2009, 17:13 | |
| non rien de tous sa il manger bien il revomisser pas ils fesaient des escrément solide et pas liquide mais en animalerie on ma dit que même si on coupe la tete des ver de farine il vive encore donc dans l'estomac elle aurais ronger les intestin et fait une émoringie dou le liquide bizard qui sorter de l'anus d'un des petit le vendeur ma dit que j'étai pas le premier a qui sa arive
sinon le 4 eme pogona celui que j'ai acheter a la bourse se porte a merveille a par qu'il mange pas bocoup mais il fait solide et a l'air en pleine forme
je vais atendre une ou deux semaine pour en reprendre car je compter faire un elevage donc si quelqu'un aurais des bébé pogona soit en donnation ou pas très chere svp cordialement maxime |
|
| |
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Mar 20 Oct 2009, 17:15 | |
| et merci a tous pour vos atention porter a mon S.O.S |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Mar 20 Oct 2009, 21:41 | |
| Même adulte, les vers de farine ne sont bon que pour dépanner.
Pour des juvs, encore moins bon.
Et ton sable, il est calcique ou non ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? Mer 21 Oct 2009, 11:45 | |
| Il y a d'autres explications possibles, mais la mort simultanée de 3 petiots est étrange pour un problème de nutrition ou de substrat. Il y a un taux de mortalité assez élevé chez les juvéniles...à cause de problèmes de consanguinité notamment. De là à ce que tu les aies perdus le même jour, ça peut être une coïncidence malheureuse, mais c'est pas totalement impossible. Un petit non viable peut mourir soit dans l'oeuf, soit durant la naissance, soit plus tard lors de la croissance. Ou alors...gardons à l'esprit qu'on est encore loin de tout savoir sur les maladies des reptiles. La possibilité d'une maladie virale foudroyante n'est pas à écarter. Les virus donnent souvent des tableaux cliniques assez vagues sans symptômes forcément très caractéristiques, et dans une population donnée il y a toujours des individus résistants, d'où peut-être ton survivant... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? | |
| |
|
| |
| 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi?? | |
|