Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Biomasse et/ou calculer une densité

3 participants
AuteurMessage
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC

Masculin Age : 60

Biomasse et/ou calculer une densité Empty
MessageSujet: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 05:42

Salut,
Suite de mes aventures avec mes petites Aureas, elles mangent plutôt bien sont très vivaces et peu sauvages. Elles sont actuellement dans un enclos provisoire de 80/60 HT 60 (30 U) et pour l'instant tout va bien sauf qu'elles vont grandir......en ce moment elles bronzent......
Là je me pose et je vous pose cette question: "avez vous une formule pour calculer une densité naturelle acceptable pour leur bien être".
Je ne trouve rien sur le net Crying or Very sad Crying or Very sad
A+ Cool
PS: je vous fais des photos dans peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, ça ne répond pas directement à ta demande mais ça peut t'aider Wink

Plus la densité est forte, plus la concurrence pour l'alimentation est grande. Quand elles en sont au stade où elles se nourrissent, je dirais qu'il faut prévoir un volume en extérieur par grenouille correspondant au volume qu'on utiliserait en terrarium x3 à 5, parce qu'elles vont si j'ai bien compris se nourrir pas mal d'insectes "sauvages" attirés à leur portée. Pour un couple de caerulea par comparaison, 45x45x60 est un volume minimal...à ta calculatrice Laughing

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Chris NC
Chris NC

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:45

Salut,
Merci de ta réponse et de ta réactivité Wink
Dis moi une simple question pour faire marcher un peu ma calculatrice:
- Quel est le poids moyen adulte d'une caerulea Question
Je pense que si j'ai cette donnée je peux peut être mieux anticiper Very Happy
A+ Cool
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 08:50

Je vais te dire une approximation, mais entre 40 et 60 grammes me semble correct Wink

Chris NC
Chris NC

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 03:38

Salut,
Si je prends la valeur la plus haute nous sommes à 420G/M2 soit 7/M2...en extérieur je peux peut être passer à 10/M2 Question study .
A+ Cool
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 04:50

Ca me semble beaucoup quand même, avec une telle densité gaffe à l'inter-prédation scratch

Chris NC
Chris NC

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 08:13

Salut,
J'ai quand même l'envie de tenter le truc. Je sais que les adultes sont de grands prédateurs de scinques d'eau et que le cannibalisme est courant surtout chez les jeunes (les grandes mangent les petites). Bon mais là, elles sont toutes au même stade...je vais laisser faire à cette densité et si il y a une "embrouille" je pourrai toujours les isoler.
Je vous tiens aux "news" et pour info elles adorent les naissains d'escargots....
A+ Cool
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 10:13

Méfies toi d'un truc : plus grosse densité de population = plus de maladies.... affraid
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Chris NC
Chris NC

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 10:26

Gwalchafed a écrit:
Méfies toi d'un truc : plus grosse densité de population = plus de maladies.... affraid
Salut,
Oui mais sans prétention aucune je sais contrôler un "biotope réduit" et le loft a été préparé 2 mois à l'avance "je croise les doigts "
Merci Wink
A+ Cool
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:35

Ce que je veux dire, c'est que plus de promiscuité = plus de stress, plus de réactivation virale ou parasitaire = plus de transmission fécale ou orale = plus de maladies avec moins de germes ou de parasites. ce n'est pas une question de biotope.

Et n'imagines pas que tes animaux n'aient ni germes ni parasites ça n'existe pas.... No

Soit en fait le calcul est faux et c'est possible, soit il est juste et tu risques d'avoir un problème à un individu près....
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biomasse et/ou calculer une densité   Biomasse et/ou calculer une densité Icon_minitime

Biomasse et/ou calculer une densité
Page 1 sur 1