Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Une araignée "végétarienne" ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Une araignée "végétarienne" ! Mer 14 Oct 2009, 14:29 | |
| Bon, en fait elle mange de temps en temps des fourmis ou leurs larves, mais l'essentiel de son alimentation est végétale... et piquée aux fourmis ! On notera au passage que les biologistes sont des ptits rigolos, cf. le nom donné à la belle : Bagheera kiplingi : c'est ce qui s'appelle être un fan un peu mal inspiré, la panthère, fût-elle issue du Livre de la Jungle, n'étant pas franchement réputée pour son penchant pour les légumes... Cliquez sur cette image pour avoir l'article en anglais : EDIT : Un lien vers une traduction partielle assez fidèle, en FRANCAIS : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/vivant/20091012.OBS4359/une_araignee_qui_aime_le_vert.html A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 14 Oct 2009, 15:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une araignée "végétarienne" ! Mer 14 Oct 2009, 15:13 | |
| il n'y a pas une vraie photo a la place d'un dessin?..... merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Une araignée "végétarienne" ! Mer 14 Oct 2009, 15:20 | |
| A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une araignée "végétarienne" ! Mer 14 Oct 2009, 15:24 | |
| sont nom n'est pas speciale mais elle a une belle tete..... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Une araignée "végétarienne" ! Mer 14 Oct 2009, 15:31 | |
| bah purée, son nom je le trouve TRES spécial moi !!! Bagherra comme la copine de Baloo, avec le nom de l'auteur du Livre de la Jungle où est décrite Bagheera en nom d'espèce... quand-même ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une araignée "végétarienne" ! | |
| |
| | | | Une araignée "végétarienne" ! | |
|