| crotaphytus collaris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: crotaphytus collaris Lun 12 Oct 2009, 18:02 | |
| J'aime bien ce lézard, et comme je recherche une nouvelle espéce.
J'ai des questions: sont ils manipulables? sans en abusé bien sur... Peut on laisser plusieurs femelles ensemble avec un mâle? j'ai lu qu'ils mangeait beaucoup: combien d insectes par jour? Puis je en trouver à l AFT?
Dorine |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Lun 12 Oct 2009, 21:17 | |
| Pour comparer, c'est un peu comme du Pogona mais en plus speed. Ils aiment moins les manips. Un mâle et plusieurs femelles, c'est ce que tout le monde recherche mais les femelles sont parfois un peu plus difficiles à trouver. Kegoyo en possède et il me semble même qu'il a de la repro de disponible, essaie de voir avec lui. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Lun 12 Oct 2009, 23:02 | |
| Attention aux différences de taille entre spécimens et aux phénomènes d'agression et de prédation, ils se nourrissent entre autres d'autres lézards à l'état sauvage, y compris leurs propres jeunes... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 07:43 | |
| Merci & pour les 2 autres questions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 08:31 | |
| kikoo alors pour en répondre à tes questions tu en trouveras sûrement à l'AFT manger beaucoup est un faible mot de l'ordre de 5à 8 grillons par jour par spécimen avec une baisse conséquente à l'approche de l'hiver et donc rien du tout quand ils font leur repos durant 2-3 mois quand aux manipulation c'est variable selon l'individu (mon mâle ne se laisse quasiment pas manipuler alors que les deux femelles viennent carrément dans sur ma main quand je nettoie leur terra ) mais attention aux évasions ils sont très très speed |
|
| |
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 12:17 | |
| j'hésite aussi avec l'iguane du désert...
Quels sont les points positifs & les points négatifs des 2... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 12:31 | |
| Si tu parles bien de Dipsosaurus dorsalis, il a l'avantage d'être complètement végétarien...C'est une espèce plus grande, qu'on peut garder en couples ou en trio, à priori moins agressive que les crotas, sans doute plus manipulable ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 12:53 | |
| Oui c'est bien ça!
des personnes de ce forum en ont ils? Niveau chauffage entre ces 2 especes? & niveau terra?
Dorine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 12:54 | |
| je dirai comme inconvénient pour les crotaphytus 8 à 12 semaines de repos hivernal sinon je ne vois pas |
|
| |
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 12:56 | |
| Oui c'est pas grave le repos! se qui m'embete un peu plus, c'est que se sont des gros mangeur... J'arrive pas à faire mon élevage de grigri... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 12:59 | |
| - Minoune62 a écrit:
- Oui c'est pas grave le repos! se qui m'embete un peu plus, c'est que se sont des gros mangeur... J'arrive pas à faire mon élevage de grigri...
ils acceptent facilement les blattes/sauterelles et rosées de souris après leur pontes (avec les blattes tu fais de belles économies) |
|
| |
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 13:04 | |
| alors pour les blattes, combien par jour & mélange avec les grigri? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 13:06 | |
| - Minoune62 a écrit:
- alors pour les blattes, combien par jour & mélange avec les grigri?
ça reste toujours de l'ordre de 5 à 8 par spécimen mais les blattes s'élevant beaucoup plus facilement que les grillons tu diminue le coût même si au début ton élevage ne suffit pas à tes bêtes |
|
| |
| Sujet: Re: crotaphytus collaris Mar 13 Oct 2009, 13:14 | |
| 5 à 8 blattes par jour? en plus de quelques grillons? Je vais me renseigner sur l'élevage des blattes.
Sinon, pour le repos tu fais comment, il faut vraiment etre à quelle t°C? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crotaphytus collaris | |
| |
|
| |
| crotaphytus collaris | |
|