Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| La famille s'agrandit. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: La famille s'agrandit. Sam 10 Oct 2009, 21:06 | |
| Salut à tous, alors que cet après-midi je travaillais durement, j'ai envoyé ma moitié prospecter un peu dans les anmalier magasin du coin pour voir ce qu'il avait:) Et c'est la que ce soir, en rentrant, elle me fait . " heu je crois que j'ai fait un bêtise avec le tarrarium des femelles rhaco". Je regarde dedans et que vois-je Une jolie petite femelle en plus. En effet elle a réussi à me trouver une femelle rhaco d'une année environ. Elle est pas très forte ma petite chérie? Elle a donc rejoint Raoulette agée de 3 ans environ. Voici ls petites photos: Elle n'a pas encore de prénom mais on a déjà bu le champagne en son honneur. J'espère que la cohabitation se passera bien. On croise les doigts. Bonne soirée à vous tous:) |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Sam 10 Oct 2009, 21:15 | |
| très jolie cela dit il aurait été plus prudent de la mettre en quarantaine avant de tenter la cohabitation! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Sam 10 Oct 2009, 21:17 | |
| grave sans quarantaine y'a plus qu'à prier! |
| | | tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Sam 10 Oct 2009, 22:21 | |
| tres jolie femelle Thai |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Dim 11 Oct 2009, 00:04 | |
| Elle ressemble beaucoup à ma femelle, également Flame et Partial Pinstripe comme la tienne. Je confirme pour la quarantaine... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Dim 11 Oct 2009, 01:01 | |
| hello,
merci de gentilles remarques.
En ce qui concerne la quarantaine, je suis partisan que si la bête provient d'un élevage sain, il n'y a aucune de raison de faire une quarantaine. La provenance de ma femelle est sûr, toutes ses compagnes sont en bonne santé. Donc voilà pourquoi j'ai agis de la sorte.
Il est clair que si j'avais eu des doutes sur sa provenance j'aurais agi différemment. Vous me direz que l'on ne peut jamais être sur à 100%. Certe mais il ne faut quand même pas faire de la paranoïa.
Maintenant je respecte votre remarque, et la prends tout de même en compte. Mais ne vais pas comme dit Cabri me mettre à prier pour que rien arrive....
Je vous tiendrais au courant de leur cohabitation qui pour l'instant se passe bien:)
Bonne nuit à vous tous |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Mar 13 Oct 2009, 19:24 | |
| terrible ! jvais envoyer ma moitié faire pareil ! lol ! Elle est superbe ! Et la dernière photo est magnifique ... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. Jeu 15 Oct 2009, 18:18 | |
| - Tiresias_swiss a écrit:
- hello,
merci de gentilles remarques.
En ce qui concerne la quarantaine, je suis partisan que si la bête provient d'un élevage sain, il n'y a aucune de raison de faire une quarantaine. La provenance de ma femelle est sûr, toutes ses compagnes sont en bonne santé. Donc voilà pourquoi j'ai agis de la sorte.
Il est clair que si j'avais eu des doutes sur sa provenance j'aurais agi différemment. Vous me direz que l'on ne peut jamais être sur à 100%. Certe mais il ne faut quand même pas faire de la paranoïa.
Maintenant je respecte votre remarque, et la prends tout de même en compte. Mais ne vais pas comme dit Cabri me mettre à prier pour que rien arrive....
Je vous tiendrais au courant de leur cohabitation qui pour l'instant se passe bien:)
Bonne nuit à vous tous confiance ou pas, la bête peux également chopper un parasite ou une affection quelconque pendant le trajet. une période d'observation permet d'éviter de contaminer voire de perdre tout un élevage juste pour avoir été trop pressé la quarantaine n'est pas une paranoïa, elle est pratiquée par tous les éleveurs (de reptiles ou d'autres animaux) et les cas de perte d'animaux ou d'élevages entiers ne sont pas rares suite à l'introduction d'un nouvel individu j'élève moi même et je vends des axolotls, et j'ai toujours conseillé une quarantaine à mes acheteurs, c'est quand même pas parce que je doute de la santé des bêtes que j'ai moi même élevées bref, perso, confiance ou pas en l'éleveur, je pratique et pratiquerai toujours une quarantaine. pour ton cas, tu ne rencontreras peutêtre aucun problème, mais pour une prochaine fois, ne te précipite pas car c'est une étape importante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille s'agrandit. | |
| |
| | | | La famille s'agrandit. | |
|