Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La famille s'agrandit.

+2
Chastity
Tiresias_swiss
6 participants
AuteurMessage
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 44
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium

La famille s'agrandit. Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:06

Salut à tous,
alors que cet après-midi je travaillais durement, j'ai envoyé ma moitié prospecter un peu dans les anmalier magasin du coin pour voir ce qu'il avait:)

Et c'est la que ce soir, en rentrant, elle me fait . " heu je crois que j'ai fait un bêtise avec le tarrarium des femelles rhaco". Je regarde dedans et que vois-je

Une jolie petite femelle en plus. En effet elle a réussi à me trouver une femelle rhaco d'une année environ. Elle est pas très forte ma petite chérie?

Elle a donc rejoint Raoulette agée de 3 ans environ.

Voici ls petites photos:

La famille s'agrandit. Rhaco010
La famille s'agrandit. Rhaco011
La famille s'agrandit. Rhaco012
La famille s'agrandit. Rhaco013
La famille s'agrandit. Rhaco014
La famille s'agrandit. Rhaco015

Elle n'a pas encore de prénom mais on a déjà bu le champagne en son honneur. J'espère que la cohabitation se passera bien. On croise les doigts.

Bonne soirée à vous tous:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity

Féminin Age : 45
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:15

très jolie komça

cela dit il aurait été plus prudent de la mettre en quarantaine avant de tenter la cohabitation!
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:17

affraid grave sans quarantaine y'a plus qu'à prier!
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai

Masculin Age : 42
Loisirs/Humeur : parfois je mords !

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:21

tres jolie femelle Smile komça
Thai
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 00:04

Elle ressemble beaucoup à ma femelle, également Flame et Partial Pinstripe comme la tienne.

Je confirme pour la quarantaine... weulgr

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 44
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 01:01

hello,

merci de gentilles remarques.

En ce qui concerne la quarantaine, je suis partisan que si la bête provient d'un élevage sain, il n'y a aucune de raison de faire une quarantaine. La provenance de ma femelle est sûr, toutes ses compagnes sont en bonne santé. Donc voilà pourquoi j'ai agis de la sorte.

Il est clair que si j'avais eu des doutes sur sa provenance j'aurais agi différemment. Vous me direz que l'on ne peut jamais être sur à 100%. Certe mais il ne faut quand même pas faire de la paranoïa.

Maintenant je respecte votre remarque, et la prends tout de même en compte. Mais ne vais pas comme dit Cabri me mettre à prier pour que rien arrive....

Je vous tiendrais au courant de leur cohabitation qui pour l'instant se passe bien:)

Bonne nuit à vous tous
http://www.pompiers.ch
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu

Masculin Age : 36
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:24

terrible ! jvais envoyer ma moitié faire pareil ! lol !
Elle est superbe !
Et la dernière photo est magnifique ... komça
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:18

Tiresias_swiss a écrit:
hello,

merci de gentilles remarques.

En ce qui concerne la quarantaine, je suis partisan que si la bête provient d'un élevage sain, il n'y a aucune de raison de faire une quarantaine. La provenance de ma femelle est sûr, toutes ses compagnes sont en bonne santé. Donc voilà pourquoi j'ai agis de la sorte.

Il est clair que si j'avais eu des doutes sur sa provenance j'aurais agi différemment. Vous me direz que l'on ne peut jamais être sur à 100%. Certe mais il ne faut quand même pas faire de la paranoïa.

Maintenant je respecte votre remarque, et la prends tout de même en compte. Mais ne vais pas comme dit Cabri me mettre à prier pour que rien arrive....

Je vous tiendrais au courant de leur cohabitation qui pour l'instant se passe bien:)

Bonne nuit à vous tous

confiance ou pas, la bête peux également chopper un parasite ou une affection quelconque pendant le trajet. une période d'observation permet d'éviter de contaminer voire de perdre tout un élevage juste pour avoir été trop pressé

la quarantaine n'est pas une paranoïa, elle est pratiquée par tous les éleveurs (de reptiles ou d'autres animaux) et les cas de perte d'animaux ou d'élevages entiers ne sont pas rares suite à l'introduction d'un nouvel individu

j'élève moi même et je vends des axolotls, et j'ai toujours conseillé une quarantaine à mes acheteurs, c'est quand même pas parce que je doute de la santé des bêtes que j'ai moi même élevées Laughing

bref, perso, confiance ou pas en l'éleveur, je pratique et pratiquerai toujours une quarantaine. pour ton cas, tu ne rencontreras peutêtre aucun problème, mais pour une prochaine fois, ne te précipite pas car c'est une étape importante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit.   La famille s'agrandit. Icon_minitime

La famille s'agrandit.
Page 1 sur 1