Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra Pogona | |
|
+5Bébène Thorrshamri Patrick de Tourcoing Bacchus Der_Troll 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Der_Troll Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Le nez dans le terra Emploi : Emmerdeur Loisirs/Humeur : Expert en vivisection humaine à coups de hache Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Terra Pogona Mer 07 Oct 2009, 12:42 | |
| Rappel du premier message :Voila mon tout premier terra destiné à un pogona vitticeps mâle. J'avais demandé conseil sur MDR, mais bon vu qu'ils n'en avaient rien à carrer ou qu'ils me répondaient des absurdités, j'ai fait mes choix tout seul comme un grand. J'allais pas réinventer la poudre donc le modèle est un grand classique, c'est du MDF de 18mm d'épaisseur, coupé chez Leroy Merlin avec une précision "aléatoire" de 2 millimètres... Donc je me suis amusé à rattraper les millimètres perdus ou en trop à droite à gauche. Et même en faisant gaffe, j'ai réussi à "fendrouiller" le bois en deux endroits. Rien de grave, juste deux petites fentes, mais ça fait ch*** !!! Maintenant que le chassis est terminé, Je vais voir pour l'éclairage (besoin de vos conseils quoi ) et la ventilation (le forêt cloche est prêt et les grilles de ventilation aussi) puis j'entamerais la déco avant de placer la facade avec ses deux portes vitrées. Bon, c'est mon tout premier, donc soyez pas trop méchant avec mon humble travail. Une photo de l'ensemble :
Dernière édition par Der_Troll le Mer 07 Oct 2009, 12:48, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Der_Troll Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Le nez dans le terra Emploi : Emmerdeur Loisirs/Humeur : Expert en vivisection humaine à coups de hache Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Terra Pogona Mer 28 Oct 2009, 17:09 | |
| Lol ouais niveau mousse PU, y'en a eu pas mal... Merci pour tout ces compliments, vu que c'est mon premier terra, je m'attendais pas à autant Le chassis en carton est fait pour être recouvert par la mousse PU, donc inaccessible au pogo, mais il soutient aussi le décor donc je l'ai laissé. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra Pogona Mer 28 Oct 2009, 17:19 | |
| Bah le carton c'est pas une mauvaise idée dans un terra désertique et effectivement, ça permet de sortir le décor au cas où... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terra Pogona Mer 28 Oct 2009, 19:34 | |
| Impressionant Der_Troll ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra Pogona Mer 28 Oct 2009, 19:44 | |
| Pour un premier terrarium, t'as vraiment fait un bon boulot. |
| | | Fatch Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Emploi : apprentis en animalerie Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Terra Pogona Jeu 29 Oct 2009, 10:11 | |
| oui franchement bien réussi, mai j'ai tout de même une question est-ce-que le vernis suffit a protéger le décor des griffes du pogona? |
| | | Der_Troll Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Terra Pogona Jeu 29 Oct 2009, 17:30 | |
| Béh il y a quand même du mortier sous la peinture et le vernis, donc normalement ça doit tenir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra Pogona | |
| |
| | | | Terra Pogona | |
|