Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium pour pogona fais maison | |
| | Auteur | Message |
---|
kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: terrarium pour pogona fais maison Mar 06 Oct 2009, 22:55 | |
| bonsoir a tous ! alors voilà je me suis lancé dans la construction de mon terrarium en melaminé 150 sur 60 sur 60 pour deux tite pogonette ( je diviserai le terra au début pour qu'ils ne soient pas trop désorienté non ? si oui quel taille pour deux pogona juvénils?) je dois le vernir le melaminé ou pas ? je compte faire un fond en polyurétane la couche de résine est obligatoire ou le vernis suffit ? la lampe chauffante ne risque pas de la faire fondre ? un grand merci a vous tous :p |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison Mer 07 Oct 2009, 03:09 | |
| Séparer les femelles au début pourquoi pas, ça te permet d'observer les comportements respectifs et de les acclimater en minimisant le stress. Tu pourrais faire une séparation provisoire avec un grillage, afin qu'elles puissent se voir/se sentir, comme on fait avec les rongeurs, cela les habituerait l'une à l'autre. Pour deux juvéniles, mieux vaut les loger séparément, dans un 60x40 au sol par exemple. Pour le mélaminé, deux couches de vernis alimentaire sont toujours un plus pour la longévité de ton terra ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison Dim 11 Oct 2009, 19:03 | |
| merci pour ta réponse :p là j'ai mis la première couche de vernis sur le terra demain j'entame la seconde :p , il faut attendre combien de temps avant qu'il soit habitable suite au vernis d'après toi ? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | kefou Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison Dim 11 Oct 2009, 23:01 | |
| si tot que ca ? je croyais qu'il fallait quelques semaines pour qu'il n'y ai plus de vapeurs toxiques ! merci quand même bonnes soirée |
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison Lun 12 Oct 2009, 07:44 | |
| En 48 heures, c'est sec mais j'ai peur qu'il reste encore des odeurs et des émanations. Personnellement, j'attends beaucoup plus longtemps, de l'ordre de 3 semaines. Je pense que ce délai pourrait largement être diminué mais je préfère prendre mon temps et ne pas prendre de risque. Ne dit-on pas après tout que la patience est la principale qualité en terrariophilie ? |
| | | iguanoblond Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Ds le 13 Emploi : Aide chimiste Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison Lun 12 Oct 2009, 09:57 | |
| minimum 1 semaine et encore une fois assemblé, vitré, chauffer, il y aura encore une odeur. balance pendant 1 petite semaine un ventilo de maison a l'interieur pour évacuer tous ca. ++ |
| | | zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison Lun 12 Oct 2009, 12:38 | |
| bonjour pour le terra que je suis en train de monter j'ai mis 2 couches ya 3 jours et ca sent plus rien donc je pense que c'est bon pour info c'est du vernis bondex pour cuisine et salle de bains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour pogona fais maison | |
| |
| | | | terrarium pour pogona fais maison | |
|