| Problème Cynops | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nibyse Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Problème Cynops Mar 29 Sep 2009, 10:35 | |
| Superbe fiches je suis en train de me préparer à fabriquer un nouvel aqua terra pour mes cynops ça me donne beaucoup d'info.
Qu'est-ce que je peux mettre comme plante pour la partie "aérienne" du bac ?
Faut-il un brumisateur ?
Je compte mettre une petite cascade, est-ce dangereux ?
Est-ce que je peux faire mon décor sur toute la hauteur de l'aqua terra pour mettre des plantes qui descendent du haut ?
Merci à vous pour ces info
Nibyse |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème Cynops Mar 29 Sep 2009, 14:04 | |
| Brumisateur => vraiment pas utile. Pour la partie terrestre écoute j'ai des bégonias que j'ai piqués en bas de chez moi :wuhaha: dans les massifs pour mon aquaterra de Hyla cinerea et ça pousse comme du chiendent dans un substrat quasi détrempé et éclairés par un simple néon "lumière du jour" pour la pousse des plantes en aquarium...Pour les plantes aquatiques tu peux leur mettre sans problèmes de la mousse de Java et de l'élodée...pour éviter la prolifération d'algues, quelques petits escargots nettoyeurs... Pour la cascade faut voir, ils apprécient plutôt l'eau stagnante, et il ne faudrait pas qu'ils puissent rentrer à l'intérieur du machin... Pour le décor sur toute la hauteur: oui, en privilégiant en termes de surface la partie aquatique, à moins que tu veuilles faire deux bacs, l'un pour la phase aquatique de leur vie, l'autre pour la phase terrestre (des subadultes surtout) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Problème Cynops Mar 29 Sep 2009, 15:16 | |
| C'est exactement le but de leur préparer une partie aquatique et une terrestre.
Le bac devrais faire environ 90 cm de long pour 60 ou 70 de haut donc j'ai la palce.
Nibyse |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Mar 29 Sep 2009, 15:48 | |
| ok super je vais les contacter par mp:-)
Nibyse |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Problème Cynops Mer 30 Sep 2009, 06:59 | |
| Salut, Si tu ne vois pas tes Cynops hors de l'eau, alors une installation aquatique suffira. Dans le cas contraire un quart voir un tiers de la surface devront être terrestre. Ton bac, c'est un terra ou un aqua? Si c'est un terra avec des portes, regarde bien que la hauteur d'eau soit suffisante. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Mer 30 Sep 2009, 08:50 | |
| pour le moment c'est un aquarium avec une petite partie terrestre (mais minable niveau plantes).
Alors je vu que j'ai du verre qui devais me servir à fabriquer une filtration pour mon aquarium je voulais le réutiliser pour en faire un aqua/terrarium de bonne qualité.
Pour le moment ils ont environ 20 cm d'eau et cela ne leur déplais pas.
Maintenant dit moi si c'est suffisent ou trop.
Merci
NIbyse |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Ven 02 Oct 2009, 17:06 | |
| 15 cm pour des orientalis, ca suffit. SOnt ils souvent hors de l'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 04 Oct 2009, 14:08 | |
| ça dépend j'en au trois qui reste souvent hors de l'eau et trois qui y sont quasiment tout le temps.
Nibyse |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 04 Oct 2009, 14:35 | |
| Alors un tiers aquatique et un tiers terrestre. Il va aussi falloir nourrir au vivant. |
|
| |
Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 04 Oct 2009, 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 04 Oct 2009, 19:25 | |
| un tier aérien biensur ^^
Non je rigole lol
Mais j'aime bien la question, je fait quoi de la troisième partie ?
Je nourri déja au vivant, ils raffolent de ces petit asticots pour la pèche, c'est la seul nourriture vivante que j'ai pu trouver dans mon patlin :s
Nibyse |
|
| |
Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 04 Oct 2009, 20:44 | |
| Il ne faut pas leur donner QUE ces petits asticots (fifies ou autres). Attention, il faut varier, surtout avec cette nourriture de base ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
CrocRodile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et Paris Emploi : musicien Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 11 Oct 2009, 00:33 | |
| Les asticots c'est vraiment pas une bonne idée ! -> les colorés contiennent des colorants chimiques (avec probablement une toxicité a plus ou moins long terme, on imagine pas quelle genre de saloperie a la cochenille ou autre truc ils utilisent) -> ils constituent une nourriture trop grasse et déséquilibrée, c'est comme si toi tu te nourrissais exclusivement de frites... -> et en plus ils peuvent provoquer des occlusions intestinales. Alors de temps en temps avec parcimonie pourquoi pas (enfin pourquoi faire en meme temps hein) , mais vraiment préfère les vers de terreau comme nourriture de base, là ou tu achètes les asticots y'en a surement ! Au pire tu coupes les vers en morceaux de 2-3 cm au moment de leur donner pour qu'ils soient plus facilement assimilables par les cynops. Varie aussi avec des vers de vase (vivants ou congelés, les congelés yen a dans toutes les animaleries de base) et des petit morceaux de cœur de bœuf cru (trouvable en boucherie évidement, doit bien avoir ça pas loin de chez toi aussi ) ...et oublie les asticots c'est le mieux a mon avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 11 Oct 2009, 09:18 | |
| - Triton a écrit:
- Alors un tiers aquatique et un tiers terrestre.
Il va aussi falloir nourrir au vivant. Faut que j'arrete les vers de vase. Un tier deux tiers bien entendu. Les asticots, j'en donne rarement mais j'en donne. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 11 Oct 2009, 17:47 | |
| De la part de Thorr pour Triton. Marius, 1926
César : Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. (Il s'installe derrière le comptoir.) Approche-toi ! (Marius s'avance, et va suivre de près l'opération. César prend un grand verre, une carafe et trois bouteilles. Tout en parlant, il compose le breuvage.) Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un grand tiers d'eau. Voila. Marius : Et ça fait quatre tiers. César : Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. (Il boit une gorgée du mélange) Marius : Dans un verre, il n'y a que trois tiers. César : Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers ! Marius : Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers. César (triomphant) : Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre ! Marius : Ça, c'est de l'Arithmétique.
* Marius, Marcel Pagnol, éd. de Fallois, 1988 (ISBN 2-87706-056-X), acte I, scène 2, p. 27-28______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Problème Cynops Dim 11 Oct 2009, 17:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Cynops Lun 12 Oct 2009, 19:53 | |
| Tu me fends le cœur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Cynops | |
| |