| problème avec ma jeune physi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: problème avec ma jeune physi Mar 29 Sep 2009, 20:08 | |
| Bonjour, depuis peu ( c'est à dire 4 jours ) j'ai un couple de jeunes physi dans un terra de 120.60.60 ( un autre beaucoup plus grand 120.90.150 est en cours de création ). le mâle ne pause aucun problème: il mange bien, il ne se cache pas trop est se laisse même caressé ( enfin pas trop non plus ) mais la femelle reste terrée sous une branche même si parfois elle sort pour prendre un bain d'UV dès que l'on s'approche elle retourne se cacher. elle ne mange pas non plus ( enfin si 1 grillon le 1er jours sinon elle observe les grillons mais ne fais rien pour les attraper). Mon terra est environ à 30°C la journée et 25°C la nuit, l'humidité tourne entre 70% et 80%. Je m'inquiète pour ma femelle, si vous pouviez m'aider ce serais très gentil. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mar 29 Sep 2009, 20:17 | |
| laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à toi, varie la nourriture et laisse les tranquilles, tout ira pour le mieux |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 30 Sep 2009, 11:52 | |
| les jeunes dragons sont souvent comme sa mais tkt pas sa va s' arrengé moi c' était pareil j' ai mis des grillons et quelque vers de farine et tout c' est passé pour le mieu et au fil du temps ils prendront confiance en toi |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 30 Sep 2009, 13:35 | |
| Hello, quand tu dis "jeunes", ils ont quel âge ? car avant la taille adulte de la femelle il est très fortement recommandé de séparer les animaux. Ta femelle est peut-être aussi dominée par le mâle... Il serait judicieux d'envisager de séparer les animaux s'ils sont trop jeunes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 30 Sep 2009, 20:09 | |
| Moi ils sont ensembles et j' ai aucun probléme ...mais bon jsuis sur d' avoir mal et femelle aussi ! |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 30 Sep 2009, 20:19 | |
| il ne faut pas mettre des animaux trop jeunes en couple car les mâles sont plus précoces sexuellement que les femelles et si le mâle tente une reproduction trop tôt, la femelle a toutes les chances de faire une rétention d'oeufs, ce qui est souvent mortel |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 30 Sep 2009, 20:55 | |
| Je l'ai attrapé sans vraiment parvenir a determiner le sexe... La vendeuse avait pourtant l'air sure d'elle (mais je me suis rendu compte que le magasin était pas top).
Pour les séparer y'aura pas de soucis, mais tant qu'il l'ignore de ce point de vue la on préfère les laisser ensemble, ils ont 2 ou 3 mois, je pense avoir un peu de temps encore! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 30 Sep 2009, 21:39 | |
| ils mesurent combien tes physi ? tu les nourris comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 07 Oct 2009, 12:48 | |
| Je les nourris de grillons (6/7 chacun par jour). J'ai du reptivit Calcium+ vitamine que je met tous les 2 jours. Serait-il plus judicieux d'acheter séparément le calcium et les vitamines (pour mettre des vitamines moins fréquement?) Je me fais moins de soucis, j'ai compris qu'elle ne se cachait que lorsque j'étais la, sinon elle fait la belle! Je la voit sauter se cacher lorsque j'arrive et lorsque je les nourris et que je me cache, elle sort bien chasser. Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi Mer 07 Oct 2009, 13:41 | |
| Oui, il vaut mieux séparer calcium et vitamines, ça ne se donne pas au même rythme... Par exemple pour le calcium j'ai de l'os de seiche que je réduis en poudre juste avant de saupoudrer les grillons et d'en mettre dans la compote de mes rhacos, et ça à presque tous les repas. Et pour les vitamines, essaie de te procurer du Miner All I ou du Nekton Rep. Certaines autres (rept*vit) sont trop dosées... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec ma jeune physi | |
| |
|
| |
| problème avec ma jeune physi | |
|